Mais à quoi peut donc bien servir le mystérieux port situé à l’arrière de la PlayStation 5 ?

Bien que Sony ait déjà dévoilé la PlayStation 5, les internautes continuent à se poser des questions sur certains aspects de celle-ci. Un port totalement inconnu qui se trouve à l’arrière de la console suscite ainsi actuellement de vifs débats sur la Toile.

Maintenant que la date de sortie ainsi que les prix de la PlayStation 5 et de sa petite sœur Digital Edition sont enfin connus, les fans sont plus que jamais impatients d’y mettre la main. La semaine dernière lors du live consacré au dévoilement des derniers détails que nous devions connaitre à propos des deux appareils, Sony a publié un aperçu en 3D afin de nous donner la possibilité d’apprécier son travail par nous-mêmes. Les internautes n’ont pas mis longtemps à identifier les différents ports de la console, à l’exception d’un seul dont l’utilité demeure jusqu’ici floue.

Quelle est l’utilité du mystérieux port situé à l’arrière de la PS5 ?

Ce mystérieux port se trouve à l’arrière de la PS5, dans le coin opposé à la prise d’alimentation. En raison d’une absence de communication de la part de la firme japonaise, diverses théories sont nées sur le web, tentant les unes après les autres de trouver une explication plausible.

Un port particulièrement petit

On sait déjà qu’en plus du connecteur d’alimentation, le versant dorsal de la PlayStation 5 comporte deux prises USB 3.1, un port Ethernet RJ45 ainsi qu’un port HDMI.

Par rapport à ces derniers, le port qui fait actuellement l’objet des débats sur les réseaux sociaux se montre plus discret en raison de sa taille plus petite.

Alors qu’au début, certains internautes avaient avancé une utilité dans le domaine de la réalité virtuelle, notamment pour le branchement d’un casque VR, cette hypothèse n’a pas tenu longtemps. En effet, le connecteur est si petit qu’il est difficile de croire qu’il soit destiné à accueillir un câble de connexion à un accessoire quelconque.

 Une encoche de sécurité ?

Pour d’autres, il s’agirait d’une fixation pouvant être utilisée lorsque la console est posée à l’horizontale. Cette théorie semble également avoir du mal à tenir debout étant donné que la PlayStation 5 possède déjà une base suffisamment large pour assurer sa stabilité lorsqu’elle est posée à l’horizontale. Enfin, il existe aussi une hypothèse selon laquelle le minuscule port serait une encoche de sécurité Kensington…

Bref, le doute au sujet de cette mystérieuse fente à l’arrière de la PlayStation 5 continuera à planer jusqu’à ce que Sony décide de briser le silence sur son utilité. Autrement, il faudra attendre la sortie de la console prévue pour le 19 novembre prochain pour l’examiner de près.

Mots-clés playstation 5sony