Mais au fait, combien de hot dogs est-il possible de manger en 10 minutes ?

Le fait d’assister au « Nathan’s Coney Island Hot Dog Eating Contest » est devenu une tradition pour les New-Yorkais. Depuis près de 50 ans, ce concours de mangeurs de hot dogs se tient tous les 4 juillet, à Coney Island.

Cette année, le « Nathan’s Coney Island Hot Dog Eating Contest » a été remporté par un participant du nom de Joey « Jaws » Chestnut qui a établi un record du monde en ingurgitant 75 hot dogs, en 10 minutes. Les performances de ces participants ont titillé la curiosité de James Smoliga, un professeur de physiologie à l’Université High Point, aux États-Unis.

Crédits Pixabay

Ce dernier s’est interrogé sur le nombre de hot dogs qu’il était humainement possible de manger en 10 minutes et a réalisé une étude pour répondre à sa question.

Une étude basée sur des données qui s’étendent sur 39 ans

Le professeur James Smoliga est un spécialiste des performances sportives. Il est habitué à réaliser des modélisations mathématiques qui se basent sur les compétitions d’athlétisme. Ayant suivi depuis longtemps le « Nathan’s Coney Island Hot Dog Eating Contest », il s’est demandé si les modèles qu’il élaborait pour les compétitions sportives pouvaient être appliqués à ce concours de mangeurs de hot dogs.

Pour mener à bien son étude, le professeur James Smoliga a passé en revue les données du « Nathan’s Coney Island Hot Dog Eating Contest » sur les 39 dernières années.

« Les records se sont améliorés de près de 700% au fil des ans, ce qui est énorme comparé à n’importe quel événement sportif ! » a-t-il souligné.

La limite est de 84 hot dogs en 10 minutes

Le professeur James Smoliga a suggéré que les mangeurs de hot dogs pouvaient entraîner leur intestin, comme les sportifs le font avec leurs muscles. Pour vérifier cette hypothèse et pour connaître le nombre exact de hot dogs qui peuvent être ingérés par une personne en 10 minutes, le chercheur a soumis les données du concours à un programme statistique.

En se basant sur ses connaissances de la plasticité de l’intestin humain et en étudiant les résultats de ses calculs, le professeur James Smoliga a conclu que l’Homme pouvait manger 84 hot dogs en 10 minutes.

D’après lui, le système digestif des participants à ce genre est différent.

« C’est clairement lié à leur entraînement – même s’il est possible qu’ils possèdent une capacité physiologique inhérente. »

Mots-clés insolite