Mais au fait, comment Kylo Ren est devenu le chef des Chevaliers de Ren ?

Bien que Kylo Ren, incarné à l’écran par Adam Driver, soit un des personnages emblématiques de la saga Star Wars, on ignore beaucoup de choses sur son passé. Si les films ne nous ont pas tout dit sur l’histoire de celui qui s’appelait autrefois Ben Solo, aujourd’hui, grâce aux comics on en apprend un peu plus sur lui.

Lors de la Comic Con 2019, Lucasfilm avait annoncé la sortie d’une série de comics intitulée « The Rise of Kylo Ren » qui se concentre sur l’histoire de ce personnage. A travers cette série qui comprend au total quatre comics, on découvre notamment la rencontre de Kylo Ren avec le Suprême Leader Snoke.

Ces comics ont également répondu à l’une des questions que les fans de la franchise se sont le plus posées au sujet de Kylo Ren : comment est-il devenu le chef des Chevaliers de Ren ?

Une histoire sanglante

Le site ScreenRant attire notre attention sur le dernier numéro de cette série de comics. C’est à travers celle-ci qu’on découvre comment Kylo Ren est arrivé à la tête des Chevaliers de Ren, une organisation secrète créée après la bataille d’Endor.

A travers le comics, on découvre que cette organisation avait, au départ, un autre chef qui s’appelait Ren. Celui qui s’appelait encore Ben Solo a croisé la route de Ren sur la planète de Mimban. Il s’en est ensuite suivi un affrontement sanglant, que le comics ne manque pas de raconter en détail.

Une place méritée

Ren se trouvait sur la planète Mimban avec ses chevaliers pour chercher un artéfact. Lorsque son chemin a croisé celui de Ben Solo, il était en train de massacrer plusieurs mineurs pour mettre la main sur ce précieux artéfact.

Deux apprentis Jedi, proches de Ben Solo, ont essayé de raisonner Ren pour qu’il reprenne ses esprits et arrête ce massacre, mais en vain. Celui qui était alors à la tête des Chevaliers de Ren n’a pas hésité à tuer l’un de ces Jedi. Voyant cela, Ben Solo décide de venger son ami en affrontant Ren qu’il finit par abattre grâce à son sabre laser.

Face à la mort de leur leader et à la force de Ben Solo, les Chevaliers de Ren l’ont choisi pour devenir leur chef. C’est à ce moment qu’il a changé son nom.

Mots-clés star wars