Mais au fait, dans quel ordre faut-il regarder les films et séries Star Wars ?

« Star Wars The Rise of Skywalker, » le volet de la saga intergalactique qui clôturera l’arc narratif des Skywalker, sortira dans les salles obscures le 20 décembre 2019. Pour en arriver jusque-là, la franchise a fait un long chemin.

Avant d’entamer ce nouveau volet, un petit retour en arrière s’impose. Pour les inconditionnels de la saga intergalactique, ce sera une occasion de se rafraîchir la mémoire. La nouvelle génération qui voudrait découvrir l’univers Star Wars, quant à elle, devra se replonger dans les anciens films et séries pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l’intrigue.

Crédits Pixabay

Toutefois, avant de s’immerger dans les films et les séries de la franchise, il faut déjà savoir dans quel ordre les regarder et ce n’est pas évident, car il y en a beaucoup. Soyez donc attentifs, car on va tout vous dire.

Là où tout a commencé

Pour commencer (ou recommencer) votre incursion dans l’univers Star Wars, il vous faudra beaucoup de temps, car il y a une dizaine de films et séries que vous devrez regarder pour comprendre toute l’histoire lors de la sortie de « Star Wars The Rise of Skywalker. »

Tout d’abord, il faut débuter avec l’épisode 1, intitulé « La menace fantôme » (1999), qui retrace l’enfance d’Anakin Skywalker et qui met en avant un élément majeur dans l’univers Star Wars, à savoir la bataille de Yavin.

Par la suite, il faudra enchaîner avec « La Guerre des Clones » (2002), qui montre la vie d’Anakin en tant que jeune Padawan et la série « Clone Wars » (2003, 2008,2013 et 2020), qui retrace les événements entre les épisodes 2 et 3 et qui nous permet de faire pas mal de jolies rencontres.

Du pain sur la planche

Une fois plongé dans l’univers Star Wars, difficile d’en sortir. Les fans devront ensuite s’attaquer à l’épisode 3 qui est « La Guerre des Siths » (2005) et  « Solo » (2018). Certes, chronologiquement parlant, la future série « Kenobi » sortira après « Star Wars The Rise of Skywalker », en 2020 et 2021, mais les événements qui y seront relatés se dérouleront juste après l’épisode 3.

Après cela, il y aura la série d’animation « Star Wars Rebels » (2014-2018). Vient ensuite « Rogue One » (2016) et l’épisode 4, intitulé « Un nouvel espoir » (1977). Après il faudra regarder « L’empire contre-attaque » (1980) et « Le Retour du Jedi » (1982).

Dans la dernière ligne droite, il faudra enchaîner avec « The Mandalorian » (2019), « Star Wars Resistance » (2017-2018), « Le Réveil de la Force » (2015) et « Les Derniers Jedi » (2017). Seulement après ça, vous pourrez regarder « Star Wars The Rise of Skywalker».

Vous avez donc du pain sur la planche en attendant le mois de décembre.

Mots-clés lucasfilmstar wars