Mais au fait, où est passée la deuxième caméra selfie du Pixel 4 ?

Dans quelques semaines, plusieurs fabricants de smartphones devraient dévoiler leurs produits phares. Mais en attendant, ces derniers feront l’objet des fuites et rumeurs sur le web. Cette année, Google semble en avoir assez de cette étape incontournable. Ainsi, la firme de Mountain View a décidé de dévoiler plusieurs spécifications de la nouvelle série Pixel 4 avant son officialisation.

Dans une vidéo, elle a notamment présenté la nouvelle technologie de reconnaissance faciale du combiné. En revanche, il semblerait qu’elle ait laissé tomber la double caméra selfie qui a été introduite l’année dernière avec les Pixel 3 et Pixel 3 XL.

En dehors de la reconnaissance faciale, Google a également officialisé le design de l’appareil photo arrière ainsi que la détection des gestes via un système radar des Pixel 4. En revanche, les autres caractéristiques du smartphone n’ont pas encore été dévoilées par la firme de Mountain View.

Une seule caméra à l’avant

Google entreprendra beaucoup de changements avec la nouvelle série Pixel 4. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL étaient dotés d’un seul capteur photo à l’arrière et de deux capteurs photo à l’avant. Les deux capteurs photo frontaux de 8 MP permettaient notamment aux utilisateurs de capturer des auto-portraits de qualité et de changer de focale à la volée.

Cette année, le constructeur a inversé les configurations : les Pixel 4 et Pixel 4 XL seront équipés d’une double caméra à l’arrière et d’un unique capteur photo sur la façade.

En outre, le capteur d’empreinte digitale au dos sera remplacé par une technologie de reconnaissance faciale, et un système radar pour la détection des mouvements sera également introduit sur l’appareil. Ainsi, à la place du second appareil photo selfie, plusieurs capteurs utiles pour la détection des mouvements et pour la reconnaissance faciale ont été placés sur la façade des smartphones.

Les spécifications du Google Pixel 4

D’après les fuites et rumeurs, le Pixel 4 serait doté d’un écran Full HD+ avec une définition de 2 280 x 1 080 pixels contre 2 160 x 1 080 pour le Pixel 3. Il serait alimenté par une batterie de 3 200 mAh et serait propulsé par un Snapdragon 855 de Qualcomm.

Le smartphone serait doté de 6 Go de mémoire vive pour 128 Go d’espace de stockage interne. Le constructeur de smartphones américain devrait toutefois proposer une autre variante avec un plus grand espace de stockage interne.

Mots-clés googlepixel 4