Mais au fait, où peut-on profiter de la fonction Look Around d’Apple Plans ?

Street View de Google est une fonction n’ayant plus de secrets pour les utilisateurs. De son côté, Apple propose son équivalent depuis iOS 13. En revanche, ce dernier est beaucoup moins populaire que celui de son concurrent.

Baptisée « Look Around », la fonction de la firme à la pomme permet d’avoir une vue des rues à 360 degrés depuis l’application Plans. Pour l’instant, il n’est disponible que dans dix grandes régions des États-Unis.

Crédits Apple / Capture YouTube “How to use Look Around and Collections in Maps on your iPhone, iPad, or iPod touch – Apple Support”

Aucune ville européenne ne supporte Look Around pour l’instant. Apple ne projetterait de l’étendre en Europe que plus tard dans l’année. Mais encore, rien n’a été officialisé par la firme à la pomme.

La fonction n’est disponible qu’aux États-Unis pour l’instant

Pour l’instant, la fonction Look Around n’est disponible que dans dix grandes régions des États-Unis, notamment à San Francisco, Las Vegas, Oahu, Honolulu, New York City, Houston, Boston, Philadelphie, Washington DC., Los Angeles et Chicago.

Notons que cette liste devrait s’agrandir progressivement au fil des semaines à venir. D’après le cartographe et blogueur Justin O’Beirne, la fonction devrait prochainement être étendue dans des villes comme Albuquerque, Atlanta, Austin, Buffalo, Dallas, Denver, Jacksonville, Kansas City, Miami, La Nouvelle-Orléans, Phoenix, Salt Lake City, San Diego, Seattle et Tampa Bay. Cependant, c’est une information à prendre avec des pincettes.

En outre, la fonction devrait également être disponible sur le continent européen « plus tard dans l’année ». Aux dernières nouvelles, quelques villes et pays européens (Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, République de San Marino) auraient déjà reçu la visite des voitures de la firme de Cupertino au cours de ces derniers mois.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser la fonction Look Around, lancez tout d’abord l’application Plans. Une fois que c’est fait, recherchez une ville supportant la fonction et appuyez sur les jumelles. Effectuez ensuite l’une des opérations suivantes pour modifier la vue :

  • Panoramique : faites glisser un doigt vers la gauche ou la droite.
  • Aller de l’avant : appuyez sur la scène.
  • Zoom avant ou arrière : pincement ouvert ou fermé.
  • Afficher un autre point d’intérêt : appuyez ailleurs sur la carte.
  • Basculer vers l’affichage plein écran : appuyez sur les flèches

Et enfin, il suffit d’appuyer sur « Terminé ».

Mots-clés apple plans