Mais au fait, qui est le Great Other de Game of Thrones ?

Depuis la fin de la saison 7 de Game of Thrones, les fans passent au crible chacun des épisodes de la série pour découvrir des indices qui pourraient leur donner une idée de ce que leur réserve la huitième et dernière saison de la série qui fera ses débuts le 14 avril prochain. Parmi les théories qui ont été élaborées par les fans et qui valent la peine d’être mentionnées, il y a celle qui concerne le Great Other.

Depuis que ce personnage a été mentionné autant dans les livres de George R.R. Martin que dans la série, de nombreux fans pensent qu’il sera amené à jouer un rôle majeur dans le grand final de Game of Thrones. Mais en quoi ? Cela reste un mystère.

On sait toutefois que le Great Other serait un dieu maléfique qui serait en guerre perpétuelle avec le Maître de la Lumière connu également sous le nom de R’hllor, le dieu de Mélisandre d’Asshai.

Deux dieux à l’opposé l’un de l’autre

Le Great Other a pour la première fois été mentionné dans la saison 4 de Game of Thrones par Mélisandre. Elle expliquait à Shireen Barathéon que c’était un dieu qui était à l’opposé du Maître de la Lumière.

Le Great Other est selon elle maléfique, sombre et se nourrit de la peur. Les deux entités seraient en permanence en guerre à cause de leur différence. Jusqu’ici, ces dieux ne se sont encore jamais manifestés physiquement dans la série. Toutefois, certains fans pensent que R’holl enverrait Azor Ahai, son guerrier légendaire, pour vaincre le Roi de la Nuit qui serait, selon certaines hypothèses, la forme physique qu’utiliserait le Great Other.

Une théorie qui confirme la connexion qui existe entre Bran et le Roi de la Nuit

La connexion qui existe entre Bran Stark et le Roi de la Nuit a fait couler beaucoup d’encres parmi les fans de la série. Beaucoup de théories ont vu le jour à ce sujet. Cette fois-ci, c’est CappitXL, un utilisateur Reddit, qui a créé un lien entre le Great Other, R’holl, le Roi de la Nuit et Bran.

« Nous savons que Bran et le Roi de la Nuit ont une connexion. Il y a déjà des théories qui veulent que les pouvoirs du Roi de la Nuit imitent celle de la Corneille à trois yeux » a-t-il expliqué en poursuivant qu’il serait donc possible que le Roi de la Nuit soit en fait la réincarnation du Great Other, tandis que Bran serait celle de R’hllor.

Nous découvrirons dans quelques jours si cette théorie tient la route.

Mots-clés game of thrones