Mais comment l’iPad Pro (2020) fait-il pour sécuriser notre microphone ?

C’est bien beau d’être à la pointe de la technologie, toutefois, il ne faut pas oublier que de nos jours, l’utilisation de certains produits hight-tech comporte quelques risques. Les appareils que nous utilisons possèdent des caméras et des microphones qui peuvent enregistrer et diffuser des informations privées à notre insu.

Apple a toujours fait de la protection de la vie privée de ses utilisateurs une priorité. La firme de Cupertino le prouve une fois de plus avec l’iPad Pro de 2020. Le site 9to5mac a révélé que la nouvelle tablette d’Apple est dotée d’une fonctionnalité qui lui permet de sécuriser son microphone.

Les Apple addicts ne seront pas étrangers à cette option étant donné qu’elle a été introduite en 2018 sur les MacBook équipés de la puce de sécurité T2 d’Apple. Grâce à cette puce, le microphone cesse de fonctionner lorsque le MacBook est fermé.

Une option qui fonctionne grâce aux étuis de protection

Pour jouir de cette fonctionnalité, les utilisateurs n’auront qu’à utiliser un étui de protection certifié MFI pour leur nouvel iPad Pro. Les Smart Folio et Smart Keyboard Folio d’Apple pourront faire l’affaire. Comme l’explique le site 9to5mac, le microphone de la tablette se déconnectera automatiquement lorsque l’étui sera refermé.

« Les modèles d’iPad à partir de 2020 comportent également la déconnexion du microphone matériel. Lorsqu’un étui compatible MFI (y compris ceux vendus par Apple) est attaché à l’iPad et fermé, le microphone est déconnecté du matériel. »

La sécurité des utilisateurs est garantie

Grâce à cette fonction, les utilisateurs n’auront plus à se soucier de la sécurité de leur microphone. D’après le document dévoilé par le site 9to5mac, tout a été conçu pour garantir la protection de la vie privée de ces derniers.

« Le microphone est déconnecté du matériel de façon à empêcher les données audio d’être mises à disposition de n’importe quel logiciel – même avec des privilèges root ou un jailbreak d’iPadOS ou dans le cas où le firmware est compromis. »

La présentation du nouvel iPad Pro d’Apple aurait dû se faire fin mars 2020. Toutefois, la marque à la pomme a dû reporter la keynote à cause de la pandémie de Coronavirus. D’après ce qu’on sait, cette tablette sera compatible avec le réseau 5G.

Mots-clés appleipad pro