Mais où est donc passé le 10e épisode de WandaVision ?

Le 5 mars 2021, Disney+ a diffusé le neuvième et dernier épisode de la saison 1 de WandaVision. Si certains étaient satisfaits du dénouement de cette première saison, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de regarder la série devraient arrêter leur lecture au risque de se faire spoiler !

Les fans du MCU ont pu découvrir au fil des épisodes pourquoi Vision était encore présent dans WandaVision alors qu’il était censé être mort dans « Avengers : Endgame.» Il est à noter que la série se déroule après les événements du film. On découvre dans cette première saison que Wanda Maximoff, incarnée par Elizabeth Olsen, a en fait conçu un nouveau Vision qui ne peut exister que dans la réalité qu’elle a créée dans la ville de Westview. La série nous a réservé son lot de surprises et s’est conclue sur une fin épique.

Crédit : Marvel Studios

Toutefois, aujourd’hui, on apprend que cette première saison aurait dû avoir un 10ème épisode. On se demande alors à quoi aurait pu ressembler le final de WandaVision si cet épisode avait été inclus dans la série.

Les révélations de Matt Shakman

Matt Shakman, le réalisateur de WandaVision, a récemment participé au podcast Fatman Beyond. Il a profité de son entretien avec Kevin Smith pour révéler des détails sur la série. C’est grâce à cette émission qu’on a appris que la première saison du show devait en fait avoir 10 épisodes.

« Les choses changeaient constamment et étaient retravaillées. L’histoire évoluait, en particulier sur des choses du monde réel et sur le final. Il y avait beaucoup d’expérimentation en cours et des choses qu’on a essayées de différentes façons. A un moment donné, nous avions même prévu 10 épisodes, et nous avons fini par réduire et fusionner quelques épisodes, pour qu’il y ait un meilleur rythme. Et puis la pandémie a frappé, nous avons eu des mois de congés et d’autres changements sont apparus pendant la post-production. »

A lire aussi : 8 séries d’aventure à découvrir sur Disney+

Aucun épisode surprise en vue

Lors d’une interview accordée au site Screenrant, Matt Shakman s’est exprimé sur une théorie très populaire parmi les fans concernant toujours ce 10ème épisode. Certains d’entre eux croyaient en effet que Disney+ leur réservait un épisode surprise qui clôturerait vraiment la série. Eh bien, d’après Matt Shakman, c’est complètement faux.

« Je n’avais jamais entendu cette théorie. Mon Dieu, je me demande qui l’aurait réalisé. Mais nous verrons. Je sais qu’il y aura un épisode de making-of la semaine prochaine, donc WandaVision sera encore dans l’univers de Disney+. Mais nous terminons bien la série. »

L’arc narratif de notre très chère Wanda est donc bel et bien fini.

Mots-clés WandaVision