Mais où est donc passé le Sony A7 IV ?

Il commence à se faire attendre, mais le lancement pourrait avoir lieu avant la fin du mois. Selon SAR, le Sony A7 IV devrait en effet être commercialisé le 21 octobre. On fait le point.

Ce n’est un secret pour personne, mais Sony se positionne plutôt bien sur le marché des boîtiers hybrides. Après les excellents NEX, la firme nippone a donc conforté ses positions grâce aux Sony Ax. Et s’il y a un boîtier en particulier qui lui a permis de déduire de nombreux photographes et vidéastes, c’est bien le Sony A7 III.

Une illustration représentant un appareil photo
Image par gdakaska de Pixabay – image recadrée

Exceptionnel à tout point de vue, ce dernier réussit la prouesse d’être en plus vendu à un prix très accessible. Du moins plus que ses camarades.

A lire aussi : Selon un ancien ponte de Sony, les jeux PlayStation 5 coûteront plus de 200 millions de dollars à faire

Un Sony A7 IV qui corrigera la plupart des oublis de son prédécesseur

Toutefois, entre temps, la concurrence s’est organisée. Que ce soit Nikon ou Canon, chaque constructeur propose désormais des alternatives solides.

Sony doit donc agir. Et après le Sony A7s III, la firme devrait donc frapper un grand coup le 21 octobre en annonçant la commercialisation, très attendue, du Sony A7 IV.

Un nouveau boîtier positionné sur un segment accessible, mais venant corriger la plupart des oublis de son prédécesseur.

A bord de ce nouvel A7, il faudrait donc s’attendre à retrouver un tout nouveau capteur de 33 millions de pixels spécialement dédié pour l’occasion, un capteur stabilisé mécaniquement. Les rumeurs évoquent également un EVF et un écran mieux définis, avec pas mal de 3,69 millions de points pour le premier et 1,44 million pour le second.

A lire aussi : Le Sony A7 IV enfin annoncé en octobre ?

Attention au prix !

Il y a mieux cependant. L’écran en question devrait aussi être articulé, et sans doute monté sur rotule. Il sera donc possible de l’orienter face à nous lorsque nous filmerons, ce qui nous évitera d’avoir à passer par un retour vidéo qui peut s’avérer problématique en situation de mobilité.

De même, il faudrait s’attendre à du neuf sur la vidéo, avec la possibilité de filmer en 4K à… 60 images par seconde ! Rappelons que le modèle actuel est limité à une cadence de 30 ips dans cette définition.

En prime, il faudrait s’attende à une sortie HDMI normale et à des lecteurs de cartes SD UHS-II et CF Xpress, avec en prime le même menu que celui de l’A7S III et un prix tournant autour des 2 499 $ et sans doute la même chose en euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.