Mais où se cache le Père Noël ?

Le Père Noël ne va pas tarder à commencer sa grande tournée annuelle. En attendant, il se sirote quelques vins chauds, affalé comme une brute dans le rocking-chair de son salon, juste à côté de sa cheminée principale. Oui, parce qu’il en a une dans toutes les pièces, forcément. Et justement, si vous avez envie de lui rendre visite, c’est tout à fait possible grâce au NORAD. Avec plein de petits jeux en prime.

Le NORAD et Microsoft se sont effectivement associés pour mettre en place un site entièrement dédié au vieux barbu aux bottes rouges. Un site amusant, ludique, bien réalisé et qui va vous permettre de suivre la tournée du Père Noël dès le 24 décembre prochain.

Norad Noël : image 1

Ca, c’est notre planète.

En attendant, il va vous inviter à faire une petite balade dans le village du meilleur ami des enfants. Un village proposant plein d’activités différentes, bien sûr. S’il sera parfaitement possible d’écouter des chansons de Noël en allant faire un tour dans la taverne du coin, nous pourrons aussi aller à la bibliothèque pour en apprendre un peu plus sur la légende.

Des chansons de Noël, des vidéos et même des jeux

Même chose pour le cinéma qui diffuse quelques vidéos ou… la salle d’arcade qui proposera un nouveau jeu par jour.

Le premier est d’ailleurs disponible depuis quelques heures et il se rapproche finalement beaucoup de ce que propose Candy Crush. Il devrait donc plaire à pas mal de monde, d’autant qu’il est possible d’y jouer sur le web, forcément, mais aussi depuis notre smartphone. Le NORAD propose même une application mobile dédiée sur iOS et Android, si vous voulez tout savoir.

Alors bien sûr, ce site n’est sans doute pas le dernier du genre à ouvrir ses portes ce mois-ci, mais il met la barre très haut et je pense qu’il devrait plaire aux plus jeunes d’entre nous. Du coup, si vous avez des enfants et si vous ne savez pas comment les occuper en ce beau mercredi, eh bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

C’est ici que ça se passe.

Norad Noël : image 2

Ca, c’est le village du Père Noël.

Norad Noël : image 3

Ca, c’est le jeu qui va vous faire perdre une heure ou deux.

Mots-clés web