Mais où sont donc passés les AirPods 3 ?

Les AirPods 3 ont été les grands absents du dernier Keynote Apple. Contrairement à ce que clamaient bon nombre de leakeurs, la firme a effectivement fait l’impasse sur les écouteurs pour se focaliser sur l’iPad 9, l’iPad Mini 6, l’Apple Watch Series 7 et les iPhone 13.

Ce qui nous amène finalement à une question : mais où sont donc passés les nouveaux écouteurs sans fil de la firme ?

Les AirPods Pro en main
Photo de Isaac Smith – Unsplash

Digitimes semble en avoir une toute petite idée. Du moins si l’on en croit le dernier article publié sur le site.

Les AirPods 3, grands absents du dernier Keynote

En effet, dans cet article, nos confrères indiquent que les AirPods 3 sont actuellement en cours de production. En d’autres termes, ils ne sont pas encore prêts pour une commercialisation et c’est donc la raison pour laquelle Apple ne les a pas présentés lors de son Keynote.

Ce qui, d’une certaine manière, est assez ironique. L’Apple Watch Series 7 non plus n’était pas prête puisque son lancement est décalé à l’automne. Pourtant, cela n’a pas empêché Apple de la présenter mardi soir.

Toujours selon Digitimes, donc, les AirPods 3 seraient désormais prévus pour quelque part avant la fin de l’année. Ils ne donnent cependant aucune date précise et on ignore donc quand les écouteurs seront réellement présentés et commercialisés par Apple.

A lire aussi : iPhone 13 : tout ce qu’il faut retenir du Keynote Apple

Les écouteurs sont en cours de production

Cela étant, Apple a encore quelques produits à présenter. Deux, notamment. Les MacBook Pro 14 et 16 pouces. Des MacBook Pro plus puissants, animés par une toute nouvelle puce et qui pourraient même proposer un tout nouveau design avec une connectique étendue.

Toute la question est donc de savoir si les AirPods 3 seront présentés en même temps que ces ordinateurs, ou à part. Mais l’un dans l’autre, il ne serait pas surprenant de voir surgir un nouveau Keynote dans les semaines ou mois qui viennent. On se souviendra notamment de l’année dernière qui avait été très chargée du côté de la firme.

Apple avait ainsi enchaîné les présentations, dévoilant de nombreux produits différents.“

A lire aussi : Les AirPods 3 ont déjà leur copie bon marché

Que devons-nous attendre des AirPods 3 ?

Concernant les écouteurs eux-mêmes, il faut s’attendre en premier lieu à un tout nouveau design. La tige devrait être plus courte et recourbée sur elle-même comme c’est le cas avec les AirPods Pro.

Il y aurait aussi du neuf du côté des fonctions. Les écouteurs seraient ainsi dotés d’un ANC et ils devraient aussi offrir une compatibilité avec l’audio spatial, une technologie qui occupe une place importante dans la stratégie de la firme.

On espère en revanche que ces nouveautés n’auront pas trop d’incidence sur leur prix. Il est toutefois possible que la firme conserve les anciens AirPods à son catalogue pour rendre sa gamme plus attrayante…. exactement à l’image de ce qu’elle propose avec l’Apple Watch.

Mots-clés airpods 3apple