Mais qui est cet internaute qui spoile tous les épisodes de Game of Thrones avant leur diffusion ?

Spanish Spoiler est en train de devenir une véritable célébrité sur les internets et cela n’a rien de surprenant car cet internaute spoile tous les épisodes de la sixième saison de Game of Thrones avant leur diffusion sur HBO. Personne ne sait d’où il tient ses informations mais il se trouve dans le collimateur de la chaîne depuis plusieurs semaines maintenant. On peut même dire qu’il est le nouvel homme à abattre.

A la base, Spanish Spoiler a fait ses premières armes sur YouTube et il avait ainsi pris l’habitude de mettre en ligne des vidéos avant la diffusion des épisodes de la série pour résumer toute l’intrigue.

Spoile GoT

Un internaute spoile tous les épisodes de GoT avant leur diffusion.

Ces vidéos tapaient toujours dans le mille et elles ont commencé à être massivement partagées sur les réseaux sociaux.

Spanish Spoiler a commencé par diffuser des vidéos sur YouTube

HBO a donc pris des mesures pour empêcher la diffusion de ces vidéos et la chaîne a alors envoyé des requêtes à YouTube pour faire valoir ses droits. Les séquences ont été rapidement suspendues par la plateforme, au grand désespoir des abonnés de la chaîne.

Fait intéressant, notre ami avait prévu le coup et il ne parlait jamais de spoils dans ces vidéos. Il préférait utiliser le terme de “prédictions” afin de ne pas se retrouver dans une situation délicate mais cela n’a pas suffit et c’est assez logique quelque part car ces dernières tombaient toujours juste.

Plusieurs internautes ont cependant eu le temps de faire des transcriptions écrites de ces vidéos et ils ont commencé à les partager sur les plus gros subreddits dédiés à la série, soit /r/GameofThrones et /r/asoiaf. Mais voilà, ces canaux interdisent eux aussi la diffusion de contenus piratés et cela vaut bien évidemment pour les scénarios des épisodes.

Ces transcriptions ont donc fini par se retrouver sur un autre subreddit favorisant cette fois le partage sous toutes ses formes. Ce qui vaut aussi pour le piratage.

HBO a clairement un problème avec le piratage

Amusant, mais ce n’est pas fini Spanish Spoiler a alors accepté d’organiser un AMA (Questions / Réponses) avec ses fans et il a été amené à répondre à pas mal de questions très intéressantes.

Il a commencé par expliquer qu’il craignait les poursuites, d’autant que cette activité n’est qu’un simple passe-temps à ses yeux. Il a aussi très peur que cela se retourne contre sa source.

Cette histoire divise pas mal les internautes, bien sûr, et beaucoup de gens critiquent la position de HBO, d’autant que les vidéos de notre ami ne contiennent pas la moindre image issue des épisodes. Maintenant, la chaîne a pas mal durci le ton cet année et elle a notamment cessé d’envoyer des épisodes à la presse en avant-première pour éviter les fuites.