Mais qui est donc le mystérieux méchant dans Moon Knight ? Ethan Hawke nous dit tout
La série Moon Knight continue de faire parler d’elle, un mois après s’être dévoilée dans un trailer de fou. Alors que les fanas de comics connaissent très bien Steven Grant/Marc Spector, le personnage principal du show, beaucoup ne connaissent pas grand-chose de l’énigmatique antagoniste.
Il s’agit du Dr Arthur Harrow qui est campé par l’acteur Ethan Hawke. Pour la petite histoire, l’acteur faisait aussi parti des premiers choix de Marvel pour le rôle de Doctor Strange. C’est finalement dans Moon Knight qu’on le retrouve, mais cette fois dans la peau d’un méchant qui apparait pour l’instant bien mystérieux. Dans un échange avec Empire, l’acteur a accepté d’en dire plus sur son personnage.
Un chef de culte ?
Dans les Comics, le Dr Arthur Harrow est présenté comme un scientifique de génie sur le point de recevoir le prix Nobel de médecine pour ses études et travaux dans le domaine de la douleur humaine. Sa réputation est cependant anéantie lorsqu’une collègue découvre que ses travaux sont en fait basés sur des expériences menées par les nazis dans les camps de concentration à Auschwitz.
Toutefois dans la série Moon Knight de Disney +, le personnage semble davantage s’apparenter au gourou d’une secte, comme on peut le voir dans la bande annonce. Eh bien, Ethan Hawke confirme cette impression : « [Le Dr Arthur Harrow est] le chef d’une sorte de secte religieuse », a déclaré l’acteur au magazine Empire. « Comme beaucoup de fanatiques. Il a ses propres idées sur ce qui pourrait rendre le monde meilleur et elles ne vous incluent peut-être pas. »
Un perso complexe
Ethan Hawke s’est également confié sur la manière dont il a construit le personnage du Dr Harrow. L’acteur a déclaré qu’il s’est inspiré de nombreuses personnalités du monde réel, allant du dictateur au meneur spirituel : « lorsque vous créez un nouveau personnage, vous créez un mixeur et y ajoutez des éléments. J’ai donc ajouté David Koresh, Fidel Castro, le Dalaï Lama, Tolstoï », a-t-il expliqué. « Les meilleurs méchants sont ceux qui pensent qu’ils sont des héros et c’est définitivement le Dr Harrow. Il voit Moon Knight comme un obstacle à sa guérison du monde. »
Les paroles d’Ethan Hawke nous promettent ainsi un antagoniste charismatique et qui va clairement donner du fil à retordre à ce très cher Moon Knight. Surtout que le Dr Harrow semble en savoir beaucoup sur ce qui arrive au héros, notamment son lien avec la divinité égyptienne Khonshu. Rendez-vous sur Disney + le 30 mars prochain pour découvrir enfin la série et le Dr Arthur Harrow !