Mais qui sont ces hommes qui vivent comme des chiens ?

L’humanité n’a pas que des bons côtés et certains hommes ont ainsi décidé d’adopter un style de vie assez particulier en se glissant dans la peau d’un chien. Littéralement. Ils poussent d’ailleurs le concept assez loin en se rêvetant des costumes faits sur mesure et en adoptant un comportement identique à celui de nos amis canidés.

Ces personnes forment une communauté, les “human pups” et elle s’est considérablement développée grâce au web. Il suffit d’ailleurs d’une simple recherche pour trouver des dizaines de sites consacrés au phénomène.

Hommes-chiens

Certains hommes ont pris l’habitude de vivre comme des chiens pour échapper à la réalité du monde.

Channel 4 a récemment diffusé un commentaire sur ce thème et The Guardian a lancé dans la foulée une enquête dans ce milieu pour tenter de percer les motivations des personnes s’adonnant à cette surprenante pratique.

Les hommes-chiens sont souvent adeptes du BSDM

Selon l’article publié par le site, les hommes-chiens seraient surtout des hommes, homosexuels, adaptes du BDSM et donc du bondage et du sado-masochisme. Ils porteraient le plus souvent des costumes en cuir avec des cagoules en forme de tête de chien et ils rechercheraient des interactions tactiles à base de caresses ou de chatouilles.

Lors de ces jeux, ils se comporteraient de la même manière que nos amis à quatre pattes, allant même jusqu’à manger dans des bols posés au sol ou faire semblant d’uriner contre les lampadaires.

En outre, ils entretiendraient une relation très complice – voire fusionnelle – avec leur maître humain.

Toutes les personnes s’adonnant à cette pratique ne le font cependant pas à des fins sexuelles. En réalité, pour certains d’entre eux, c’est aussi et surtout une manière d’échapper à la réalité du monde. Les chiens domestiques n’ont en effet pas à se préoccuper de l’argent, du travail ou même de la nourriture.

Certains hommes se déguisent en chiens pour échapper à la réalité du monde

Ils se contentent d’être et de faire ce que bon leur semble, sans s’inquiéter de quoi demain sera fait puisqu’ils se reposent entièrement sur leur maître, ou leur maîtresse.

En outre, les hommes-chiens ont aussi l’habitude de vivre en meute et ils apprécient ces moments passés en compagnie de leurs semblables puisqu’ils n’ont plus besoin de se réfugier derrière de faux-semblants.

Contrairement aux hommes, les chiens n’interprètent aucun rôle et ils se contentent d’être eux-mêmes. Pour les adeptes de la chose, il s’agit donc d’une véritable bouffée d’air pur. Il faut d’ailleurs savoir que l’on trouve beaucoup de cadres et de dirigeants parmi les “human pups”.

En ce qui me concerne, à choisir, je préfèrerais devenir un homme-chat et passer ainsi mon temps à dormir dans des positions parfaitement improbables tout en méprisant toutes les créatures vivantes qui m’entourent.

Mots-clés insolite