Maisie Williams pourrait-elle apparaître dans un “spin-off” de Game of Thrones ?

Appelée à s’exprimer sur la possibilité de reprendre son rôle d’Arya Stark dans une série dérivée du Game of Thrones de HBO, Maisie Williams aurait pu faire trembler l’internet. Elle ne lui a finalement causé que quelques convulsions de par une réponse évasive.

Il semble être communément acquis que dans la conception d’une série dérivée, ou “spin-off”, d’une œuvre à succès, les décideurs se reposent essentiellement sur le nom de la franchise et la reprise de son univers. La plupart du temps, une grande partie du casting original ne se retrouve pas dans cette nouvelle série. Parce que l’intérêt de cette dernière est d’arriver à enrichir l’histoire en introduisant de nouveaux personnages et en mettant l’accent sur des passages survolés du matériau de base. Et aussi pour continuer d’exploiter une licence sans se ruiner.

Crédit YouTube.

Cela va bientôt faire trois ans que la série Game of Thrones a tiré sa révérence. Trois ans que les fans attendent que cette fin n’en soit pas vraiment une, et à l’été prochain, leur vœu devrait être exaucé, du moins en partie. C’est en effet en août que sera lancée la série préquelle House of the Dragon, basée sur le roman Feu et Sang de George R.R. Martin.

Arya Stark dans une série dérivée de Game of Thrones ? Une volonté mais pas une confirmation

Dans un entretien accordé à GQ, Maisie Williams, qui a campé le personnage d’Arya Stark durant de nombreuses saisons de Game of Thrones, a été amenée à répondre à la question sur une éventuelle reprise de son rôle.

“Je ne dis pas que cela n’arrivera jamais, mais je ne le dis pas non plus dans cette interview pour que tout le monde se dise… [halètements] ‘Le spin-off ! C’est en train d’arriver !’ Parce que ce n’est pas le cas. Il faut que ce soit au bon moment et avec les bonnes personnes. Il faut qu’il s’inscrive dans le contexte de tous les autres spin-offs et de l’univers de Game of Thrones. […] Il faut que ce soit le bon moment pour moi.”

On peut traduire cette réponse par le concentré suivant : “ça me tente, mais je ne sais encore rien sur un tel projet”. Et si cette série était effectivement dans les cartons, il ne serait pas pertinent de l’annoncer la même année que les débuts d’une préquelle dont on ignore encore le potentiel sur le public.

Source : GQ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.