Acer C720 : une nouvelle version du Chromebook, avec un processeur Intel Core i3 en prime

Acer a récemment levé le voile sur un nouveau Chromebook largement évoqué au fil de ces derniers mois. Le C720, pour ne pas le citer. Soit une machine compacte, taillée pour les utilisateurs les plus nomades. Certains d’entre vous sont d’ailleurs peut-être sur le point de se laisser tenter. Si c’est le cas, il sera cependant préférable de patienter encore un peu car le constructeur vient de présenter une nouvelle version de sa machine, avec de jolies surprises à la clé.

Esthétiquement parlant, il n’y a aucun changement sur cette nouvelle version. Des lignes compactes, une robe sombre, un clavier doté de larges touches, un grand pavé tactile, le nouveau C720 est à la fois beau et raffiné. Autant que le premier modèle.

Acer C720 Core i3

Du Core i3 dans un Chromebook ? Acer l’a fait avec le nouveau C720.

Toutefois, il suffit de se pencher sur sa fiche technique pour comprendre que Acer n’a pas fait dans la demie mesure. Loin de là, d’ailleurs.

Si le C720 embarque le même écran de 11,6 pouces (1366×768), il est effectivement le tout premier Chromebook du marché à intégrer un processeur Haswell Intel Core i3. Un processeur cadencé à 1,7 GHz et épaulé par 2 Go ou 4 Go de mémoire vive en fonction des versions. L’espace de stockage, lui, monte à 32 Go, toujours au format SSD.

Il faudra aussi compter avec un port pour cartes SD.

Je passe sur le WiFi, le Bluetooth et tout le reste puisqu’il n’y a aucun changement de ce côté-là. Sachez simplement que le C720 se décline désormais en deux modèles : le C720-3871 est doté de 2 Go de mémoire vive et il est proposé à 349 dollars, contre 379 dollars pour le C720-3404 qui embarque cette fois 4 Go de mémoire vive.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que nos amis les Chromebooks soient en train de prendre un nouveau tournant. Jusque là, ils se contentaient effectivement de puces d’entrée de gamme, mais il semblerait que cela soit sur le point de changer.