Assassin’s Creed Valhalla se paye une (très) grosse mise à jour

Assassin’s Creed Valhalla se met à jour. Ubisoft vient en effet de déployer un gros patch sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S et Xbox One, avec plein de nouveautés à la clé.

Des nouveautés payées au prix fort, du moins en termes de bande passante. Très conséquent, le patch en question dépasse en effet les 10 Go, pour atteindre même les 18 Go sur PC. A croire que l’éditeur pense que nous sommes tous fibrés.

Une image d'Assassin's Creed Walhalla
Une image d’Assassin’s Creed Walhalla – Crédits Ubisoft

Bonne nouvelle en revanche, ce patch ne se limite pas aux habituels correctifs et il apporte finalement pas mal de nouveautés.

Assassin’s Creed Valhalla passe en version 1.1.2

Au niveau du gameplay, notamment. Eivor pourra se déplacer avec plus de fluidité et il/elle pourra notamment glisser sur le sol après un sprint pour déséquilibrer un ennemi ou encore porter un corps juste après avoir assassiné un individu pour opérer avec plus de discrétion.

Et ce n’est pas tout, car notre Viking préféré(e) voit également son arbre des compétences s’enrichir avec de nouvelles capacités.

Ubisoft en cite trois dans son changelog : le “berseker trap” qui permet d’attacher un piège à une flèche et de répandre ainsi de la poudre hallucinante sur un groupe d’ennemis ; le “battle cry” qui permet à Eivor de pousser un cri puissant qui fera peur aux ennemis tout en renforçant sa puissance, et le coup d’épaule, qui permet de repousser les ennemis et de détruire les objets se trouvant autour.

Des bugs corrigés, mais aussi du nouveau contenu

Il y a plus encore. Assassin’s Creed Valhalla s’enrichit également avec un nouveau mode de jeu : le raid. Il vous emmènera, vous et votre équipage, dans une région inexplorée de l’Angleterre pour piller ses terres.

Et ensuite ? Sans grande surprise, ce patch apporte aussi son lot de correctifs et d’optimisations. Comme de nouvelles textures, des effets de lumière légèrement remaniés ou encore des bugs résolus. Le tout avec un zeste d’équilibrage au niveau de l’arbre des talents.