La PlayStation 5 se (re)met à jour, avec quelques correctifs

Sony a déployé ce 9 décembre un nouveau firmware pour la PlayStation 5. Il s’agit du troisième depuis le lancement de la console et il vient corriger pas mal de bugs.

Le lancement des PS5 ne s’est pas fait sans mal. Non contentes d’être extrêmement difficiles à trouver, les nouvelles consoles de Sony ont en effet été frappé par un nombre conséquent de bogues depuis leur lancement. Problèmes d’affichage, blocages en sortie de veille, plantages à répétition de la base de données de la plateforme, les problèmes se sont succédés à un rythme soutenu, au grand dam des joueurs.

Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Si Sony n’a pas pris la peine de communiquer officiellement sur ce lancement compliqué – ni même pris la peine de présenter des excuses – la firme a tout de même déployé deux patchs consécutifs pour tenter d’améliorer la situation.

PlayStation 5, une console bien buguée

Et à présent, c’est donc une troisième mise à jour qui est en cours de déploiement sur la console.

Disponible depuis hier, mercredi 9 décembre, la version 20.02-02.30.00 – on aime visiblement les numéros à rallonge chez Sony – apporte donc pas mal d’améliorations notables.

Ces dernières ont principalement pour but d’améliorer l’expérience utilisateur en améliorant la stabilité de la console, mais également ses performances générales.

A lire aussi : Non, Cdiscount n’organise pas de concours autour de la PS5

Troisième correctif déployé !

C’est bien, mais ce n’est pas tout. Le patch est également censé corriger les problèmes en lien avec les téléchargements annulés ou encore les transferts de données depuis une PlayStation 4. La connexion devrait également être plus stable. En revanche, on ignore si les problèmes inhérents à la sortie de veille ont été corrigés.

De notre côté, nous avons installé ce nouveau firmware sur nos PS5 et le bilan est assez mitigé. Pour le moment, nous n’avons pas rencontré de bogue à la sortie de veille – une de nos consoles plantait régulièrement – mais les jeux continuent de se fermer d’eux-mêmes.

A lire aussi : La PS5 explose tous les records de vente

De manière plus générale, nous n’avons pas non plus constaté de gains de réactivité significatif.

Mots-clés playstation 5sony