PlayStation 5 : la mise à jour de février est arrivée

Sony vient de déployer une nouvelle mise à jour logicielle pour la PlayStation 5. Au programme, un correctif pour résoudre le problème de mise à niveau d’un disque PS4.

Le lancement d’une nouvelle console de jeu est loin d’être une tâche aisée pour un fabricant, surtout quand il s’agit d’une console phare telle que la PlayStation 5. Aussi, depuis la sortie de celle-ci en novembre dernier, Sony déploie régulièrement des updates pour améliorer les fonctionnalités, mais aussi les performances. La MAJ du mois de février est donc maintenant disponible. Pesant environ 860 Mo, le patch 20.02-02.50.00 du logiciel de la PS5 promet plusieurs améliorations, la plus notable étant la correction du bug de la mise à niveau de certains titres PS4.

Crédits Sony

En effet, depuis le lancement de la console, de nombreux joueurs font face à un refus de mise à niveau de leurs jeux PS4 vers la PS5 lorsqu’ils insèrent le disque dans cette dernière.

Un update qui devrait profiter à de nombreux titres

Désormais, l’installation de la version PS5 d’un jeu devrait donc être aussi facile que lancer la version PS4 sur la console next-gen. Notons que si les éditeurs déploient des versions de leurs titres existants conçues spécialement pour fonctionner sur cette dernière, c’est parce que la nouvelle machine offre de meilleures perspectives en termes d’expérience de jeu et de performances.

Inutile de rappeler que la PlayStation 5 charge les jeux plus rapidement et offre de meilleurs graphismes.

Parmi les titres qui devraient profiter de la résolution du bug de mise à niveau PS4 vers PS5 figurent Assassin’s Creed Valhalla, Spider-Man Miles Morales, FIFA 21 et Sackboy : A Big Adventure. En plus de la résolution de ce problème, Sony annonce également avoir retouché le système pour qu’il soit plus performant, et ce, bien que pour la grande majorité des joueurs, la PlayStation 5 est déjà la console la plus fluide de tous les temps.

Peu d’informations

Malheureusement, le constructeur n’a pas partagé suffisamment de détails au sujet de cette nouvelle mise à jour logicielle de sa nouvelle console.

Aucune information n’est d’ailleurs visible sur son site web. Quoi qu’il en soit, nous nous attendons à ce que Sony déploie des MAJ pour l’activation du VRR, la correction du problème de crash lorsque la PlayStation 5 est au repos et la prise en charge de l’extension SSD.

Mots-clés playstation 5sony