Les Xbox Series X | S font le plein de nouveautés

Microsoft a déployé cette semaine une nouvelle mise à jour sur les Xbox Series X et Xbox Series S. Sans révolutionner leur plateforme, elle a au moins le mérite de la bonifier. Tour d’horizon des nouveautés apportées par ce patch.

Pour cette nouvelle génération, Microsoft a fait le choix de ne pas apporter de changement à la plateforme de ses consoles. L’interface des Xbox Series X et S s’aligne donc sur celle des modèles précédents.

Crédits Pixabay

Toutefois, si cette fameuse interface reste dans les grandes lignes inchangées, la firme de Redmond a tout de même procédé à quelques ajustements. La plus significative de toutes étant bien entendu la refonte de la boutique intégrée.

Microsoft a déployé une mise à jour sur les Xbox Series X et Xbox Series S

Elle ne compte cependant pas en rester là et elle a déjà fait savoir que des améliorations seront apportées à la plateforme au cours des prochaines mises à jour de ses consoles. Mises à jour que l’entreprise veut régulières.

Or justement, cette semaine, un premier patch a été déployée, avec à la clé pas mal d’améliorations significatives.

Les fonds d’écran, pour commencer, voient arriver de nouvelles propositions du côté des fonds dynamiques. Il sera donc possible de personnaliser encore un peu plus l’interface de sa console.

Un nouveau badge a également été apposé sur tous les titres optimisés pour les Xbox Series X et Xbox Series S. Fait intéressant, ce fameux badge est disponible à la fois sur la boutique Xbox et sur le Game Pass. En outre, on le retrouve depuis les consoles, bien sûr, mais aussi sur les applications mobiles. Un bon moyen de savoir d’un seul coup d’oeil quels sont les titres qui exploitent pleinement les possibilités offertes par notre nouvelle console.

De nouveaux badges et du neuf pour le Xbox Game Pass

Dans le même ordre d’idée, un sigle HDR Auto a aussi été mis en place pour savoir si nos titres sont ou non compatibles HDR.

Les succès sont désormais plus accessibles. Il sera en effet possible de les retrouver dans l’activité.

Vous le savez, les Xbox Series X | S sont des consoles familiales. Il est donc possible de faire cohabiter plusieurs comptes dessus en liant des comptes existants. Désormais, vous pourrez le faire directement au premier démarrage de la console.

Le Xbox Game Pass est clairement l’un des plus beaux atouts de Microsoft. Accessible, transparent et complet, le service permet de profiter d’une large sélection de titres en échanges de quelques euros chaque mois. Mieux encore, le Game Pass ne se limite pas aux anciens titres et il lui arrive fréquemment d’accueillir des jeux récents, voir des jeux qui viennent de sortir.

Or justement, désormais, vous aurez la possibilité de télécharger en amont les prochains titres du Xbox Game Pass. Et ce depuis la console et depuis les applications mobiles. D’ailleurs, on vous rappelle que le mois de décembre est particulièrement riche en nouveautés et tout est expliqué ici.