MàJ Xbox Series X|S : Microsoft s’attaque au problème de déconnexion des manettes

C’est l’un des problèmes les plus récurrents pour les fameux early adopters de la Xbox Series X – les déconnexions intempestives entre la manette et la console pouvant survenir à n’importe quel moment de jeu ; beaucoup attendaient une solution à ce bug depuis l’arrivée de la nouvelle génération en novembre dernier et il semblerait que Microsoft se soit finalement attaqué au problème au cours de la dernière mise à jour système à destination des plateformes One et X|S disponible depuis le 10 mars dernier.

Cette MàJ compte également un nombre de nouveautés en tout genre détaillées dans un billet sur le blog officiel de la marque.

Ce problème de déconnexion fait parti des bugs les plus rapportés par les utilisateurs de la console sur les forums de support technique officiels de Microsoft, avec un topic dédié à ce jour comptant près de 90 pages, avec des plaintes qui se sont multipliées au fil du temps sur d’autres sites de discussions comme Reddit ou encore ResetEra.

Le FPS Boost et l’Auto-HDR à l’honneur

Jason Ronald, directeur de relation presse pour la marque, a assuré sur le réseau social Twitter que ce fâcheux problème a été réglé par la dernière mise à jour.

Il ne s’agit pas de la seule nouveauté de cette mise à jour de mars – Microsoft introduite également les options de personnalisations pour son application Accessoires Xbox à destination du casque sans fil officiel en vue de sa sortie le 16 mars prochain. Il sera ainsi possible d’user “personnaliser votre expérience audio grâce aux paramètres d’égaliseur, au boost des basses, à la sensibilité de la fonctionnalité de sourdine automatique, à la gestion du micro et de la luminosité” du casque estampillé de la marque Xbox.

Si la dernière mise à jour supprimé la fonction de gestion des programmes télévisés de l’application OneGuide de la Xbox One, elle introduit néanmoins une nouvelle option d’ergonomie pour les utilisateurs next-gen : les fonctionnalités Auto-HDR et FPS Boost consacrées aux jeux rétrocompatibles profiteront désormais d’un switch d’activation à la volée s’affichant dans les options du menu instantané de la console. Il sera ainsi possible d’activer ou non ces deux fonctionnalités au cas par cas selon les jeux, sans avoir à appliquer ces changements à l’ensemble de la ludothèque de la console. Enfin, “une sélection restreinte de joueuses et joueurs” pourront visualiser leurs Succès à travers l’application Xbox mobile ; la marque promet d’étendre cette nouveauté à l’ensemble des utilisateurs dans un avenir proche.