MakeMeSuper, pour devenir un vrai super héros !

Ce qu’il y a de bien, lorsqu’on tient un blog, c’est qu’on peut évoquer n’importe quel sujet de son choix. Des choses sérieuses, certes, mais pas que ça. D’ailleurs, j’aurais peut-être du le compter dans les avantages qu’ont les blogueurs sur les journalistes, tiens… Bref, nous allons démarrer tranquillement la journée en parlant de MakeMeSuper, un petit site sans prétention qui va vous permettre de devenir un super héros comme on en fait plus.

Comme beaucoup de services de ce type, MakeMeSuper repose sur un concept super simple : une vidéo personnalisable à loisir par les internautes. Globalement, il vous suffit de choisir le sexe de votre personnage, son nom et d’envoyer une photographie de votre choix pour générer une vidéo marrante qui ne manquera certainement pas de faire rire vos collègues et vos amis. Enfin, c’est en supposant qu’ils n’aient rien contre l’humour un peu potache, bien entendu.

Une fois la vidéo générée, vous pourrez aussi télécharger un poster, acheter une tasse, un tapis de souris ou encore un jeu de cartes à l’effigie de votre super héros et… et… c’est tout. On regrettera en effet l’absence d’un lecteur exportable, ce que je trouve tout simplement inadmissible à notre époque. Non parce que bon, on vit quand même au 21ème siècle, hein…

Vous l’aurez compris, MakeMeSuper ne va certainement pas réinventer la roue, il ne s’agit certainement pas d’un service web indispensable mais il permet de faire passer un peu le temps, ce qui n’est déjà pas si mal.