Surface 2 : un making-of, et des gestes multitouch pour la Touch Cover

Cela n’aura échappé à personne, Microsoft a récemment officialisé deux nouvelles machines hybrides : la Surface 2 et la Surface Pro 2. Chouette. Histoire de communiquer un peu plus sur ces dernières, la firme a mis en ligne ce matin une nouvelle vidéo faisant office de making-of pour sa Surface 2. Une vidéo qui passe en revue certaines de ses améliorations, notamment son pied, mais aussi ses nouvelles Touch Cover. Et vous voulez savoir ? Si nous aurons droit à plein de jolies couleurs, les gestes multitouch seront également de la partie !

La grande classe, à l’internationale ! Si l’on en croit Microsoft, l’intégralité du clavier de la Touch Cover supportera ses nouveaux gestes grâce à une batterie de capteurs supplémentaires. La firme n’a pas détaillé avec précision ces nouveaux gestes mais The Verge est parvenu à en apprendre un peu plus à leur sujet.

Making-of Surface 2

La Surface 2 et son pied capable de prendre deux positions différentes.

On sait par exemple qu’il suffira de faire glisser deux doigts sur les touches numériques du clavier pour sélectionner du texte. A l’aide d’un autre geste ciblant la barre d’espace du clavier, il sera également possible d’obtenir des recommandations pour les mots saisis, et donc de corriger d’éventuelles fautes d’orthographe. Le touchpad, de son côté, ne sera pas en reste et nous pourrons ainsi afficher la « Charm Bar » en effectuant un simple balayage latéral de la droite vers la gauche.

Pour rappel, la Surface 2 embarquera un écran de 10.6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080). Elle sera animée par un processeur Nvidia Tegra 4 épaulé par 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage sera décliné en deux tailles : 32 Go ou 64 Go. Là dessus, nous aurons également droit à du WiFi 802.11 a/b/g/n, à du Bluetooth 4.0, à un capteur de 5 mégapixels situé à l’arrière de la tablette et à une caméra frontale de 3.5 mégapixels. Côté connectique, et bien il faudra compter avec un port USB 3.0 et à un lecteur de cartes micro SD. Je passe évidemment sur la prise casque et sur le port dock.

Le prix ? 439€ pour le modèle de base, sans la Touch Cover. Cette dernière sera effectivement proposée à 79.99€ mais vous aurez droit à plein de couleurs différentes.