Malgré la récente polémique, Naughty Dog félicite les animateurs de The Last of Us Part II

The Last of Us Part II est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de cette génération avec une commercialisation exclusive à la PlayStation 4 – avant la sortie d’une PlayStation 5. Le titre promet d’aller encore plus loin que le précédent, au large succès critique et commercial, tandis que les images révélées par les équipes de Naughty Dog sont bluffantes. Mais pour atteindre un tel rendu, le studio a dû passer par le crunch, période pendant laquelle les équipes travaillent des heures entières, sacrifient vie sociale, familiale, quand ce n’est pas la santé ou le mental. Un comportement récemment dénoncé qui aura fait polémique.

Et comme pour ignorer ces accusations, Neil Druckmann, vice-président du studio, a publié un message sur Twitter.

The Last of Us 2 nous emmènera à la rencontre de personnages aux côtés desquels nous avons passés beaucoup de temps

Message dans lequel il remercie les… animateurs de The Last of Us Part II.

Naughty Dog dans la tourmente après les accusations de crunch

Le crunch, aucun studio n’y échappe. Notamment du côté des grosses boîtes. Dernièrement, plusieurs journalistes avaient dénoncé cette pratique éreintante lors de gros développements comme chez Rockstar avec Red Dead Redemption II et Epic Games avec Fortnite – qui est un titre régulièrement mis à jour. Et Naughty Dog n’y a pas échappé puisque plusieurs employés ont dénoncé des conditions de travail difficile lors du développement de The Last of Us Part II. Des cadences considérées comme infernales qui auront fait polémiques cette semaine.

Pourtant, Naughty Dog a tout simplement décidé de ne pas prêter attention à ces allégations. Plus étrange encore, Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog, a adressé un message sur Twitter pour… remercier les animateurs de The Last of Us Part II. Une drôle de situation que les internautes n’ont pas hésité à souligner majoritairement dans les réponses de ce tweet !

Malgré des années à travailler dessus, je suis toujours stupéfait par les animations de la Part II. Nous avons l’une des meilleures – pour ne pas dire la meilleure – équipe d’animation de l’industrie, aussi bien pour la technique d’animation que pour les connaissances techniques. Je n’en peux plus d’attendre pour que vous expérimentiez ce travail incroyable.

A n’en pas douter, Neil Druckmann a raison sur un point : graphiquement et techniquement, The Last of Us Part II semble bluffant.