Malgré l’annulation de l’édition 2020, l’E3 annonce ses dates pour 2021

La pandémie de coronavirus frappe le monde entier et entraîne l’annulation de nombreux événements. Avec plus de la moitié du monde confinée, il est nécessaire de suspendre ces rassemblements pour enrayer la diffusion d’un virus sans aucun remède ou vaccin à l’heure actuelle. Une décision nécessaire et acceptée par toutes les communautés, notamment celle du gaming qui voit son plus prestigieux salon être annulé : l’E3 édition 2020, organisé par l’Entertainment Software Association. Mais histoire de ne pas être totalement négatif, une date pour 2021 a été dévoilée.

De quoi être beaucoup plus optimiste à l’idée que la pandémie sera derrière nous en 2021.

Crédits Pixabay

Quant à l’édition 2020, certains studios ont décidé de passer une diffusion live sans spectateurs physiques.

L’E3 2021 a déjà une date !

C’est à travers un tweet que l’E3 a dévoilé la date de l’édition 2021 : du 15 au 17 juin. L’Entertainment Software Association explique que le salon sera toujours un “événement rassemblant les fans, médias et professionnels dans un showcase célébrant le milieu vidéoludique mondial“.

L’organisation n’oublie donc pas le but premier du jeu vidéo : divertir les joueurs et leur présenter les technologies et univers de demain. Encore plus en période de confinement alors que l’OMS préconise également de passer le temps devant un écran après avoir listé l’addiction aux jeux vidéo comme une pathologie…

Quant à cette année, plusieurs studios ont décidé de prendre les devants en faisant tout de même des annonces. Du côté de Nintendo, qui a toujours opté pour la vidéo diffusée en live, rien ne devrait changer. Mais chez Bethesda, on a récemment annoncé faire l’impasse sur l’E3 pour cette édition 2020. Phil Spencer, big boss de la division XBox chez Microsoft, a quant à lui annoncé un événement en ligne avec des annonces quant au déroulé à venir.

Google sera également au rendez-vous avec Stadia, Amazon pour présenter son service de Cloud Gaming ou encore Square Enix – déjà grisé par le futur succès Final Fantasy VII remake.

Que les joueurs du monde entier se rassurent donc : malgré la pandémie, ils pourront découvrir les jeux vidéo de demain depuis chez eux grâce à ces nombreuses conférences diffusées en ligne.

Mots-clés e3e3 2020