Malgré le coronavirus, CD Projekt annonce ne pas repousser la sortie de Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de cette année 2020. La promesse est grande : celle d’entrer dans un monde futuriste entièrement ouvert dans lequel les choix du joueur, qui personnalisera son héros, influencent fortement le scénario. Un titre aux graphismes bluffants privilégiant un tas d’approches différentes, discrètes ou plus frontales. Mais alors que Cyberpunk 2077 a déjà été reporté une fois pour le mois de septembre, les joueurs auraient pu s’attendre à un nouveau retard face à la pandémie de coronavirus à l’origine du ralentissement d’un tas d’entreprises dans le monde.

Pourtant, CD Projekt a décidé de communiquer à ce propos et explique qu’aucun retard ne devrait avoir lieu.

Crédit : CD Projekt RED

C’est grâce au télétravail que CD Projekt pense pouvoir finir le jeu dans les temps.

Le télétravail, nouvelle arme de CD Projekt

C’est ce qu’explique la firme polonaise dans un post publié sur Twitter.

Une réponse face aux questions des joueurs sur un possible retard de Cyberpunk 2077. Car avec la pandémie de coronavirus, nombreuses sont les industries au ralentissement, dont le jeu vidéo.

La solution privilégiée par les secteurs le pouvant reste donc le télétravail. Un choix adopté par CD Projekt.

Durant les dernières semaines, nous nous sommes adaptés aux conditions et avons doucement mis en place des mesures pour l’ensemble de la société. Nous avons également renforcé notre structure pour que les employés soient en mesure de travailler depuis chez eux en totale sécurité.

Aujourd’hui, CD Projekt passe donc au télétravail pour l’ensemble des équipes tant que cela est nécessaire. Nous pensons que cela permet de garantir à tous le meilleur pour leur bien-être. Et alors que ces mesures sont inédites pour nous, nous souhaitons nous montrer à la hauteur de ce défi et ne comptons pas ralentir nos efforts pour vous offrir le jeu qui vous mettra un coup de pied au cul pour septembre.

Bonne nouvelle pour les joueurs qui profiteront du jeu en temps et en heure mais surtout pour les équipes pouvant profiter du télé-travail et donc bosser depuis chez eux, en sécurité. Nul doute qu’après telle crise sanitaire, cette méthode devrait se démocratiser beaucoup plus.