“Maman, j’ai raté l’avion” : des informations sur le nouveau film

Le nouveau projet de la franchise Maman, j’ai raté l’avion, ou Home Alone en version originale, se découvre un peu plus. Il semblerait notamment qu’il ne soit plus question d’un vol durant lequel une mère de famille se rend compte qu’elle a oublié l’un de ses enfants à la maison.

En août dernier, on apprenait via le patron de Disney Bob Iger que la future plate-forme de streaming du géant américain allait accueillir d’anciennes franchises renouvelées. Et parmi elles, “Maman j’ai raté l’avion” qui compte à l’heure actuelle cinq longs-métrages.

Maman j'ai raté l'avion

Le petit Kevin n’était pas seulement débrouillard, c’était surtout un tueur en puissance.

Seulement, à l’été dernier, on ignorait quelle forme allait prendre ce projet : “reboot”, remake, film, série ? Nos confrères anglophones d’Observer semblent désormais disposer d’éléments informatifs à e sujet.

Un nouveau “Maman, j’ai raté l’avion” sur Disney+ : un vol toujours au programme

Le prochain “Maman j’ai raté l’avion” devrait donc être un long-métrage allant se concentrer sur un couple et un jeune garçon prénommé Max.

Ce dernier ne serait pas l’enfant de cet homme et de cette femme, mais plutôt, à leurs yeux, un indésirable. Il leur aurait ainsi volé quelque chose, un quelque chose qui ne nous est pas précisé ici.

Le personnage de Max est décrit comme étant à la fois fougueux, innocent, de bon cœur, et habile à irriter les adultes, soit un profil semblable à celui du jeune Kevin McCallister. Aucun nom ne semble avoir fuité quant au casting des acteurs principaux, mais les sources d’Observer indiquent que la production est à la recherche d’un grand nom pour le rôle-titre féminin.

Le réalisateur ne serait autre que Dan Mazer, à qui l’on doit récemment Dirty Papy, mais également la co-écriture de Borat et de Brüno. Le scénario de ce nouveau “Maman j’ai raté l’avion” serait signé par Mikey Day et Streeter Seidel, des pointures du Saturday Night Live, et la production confiée à Hutch Parker et Dan Wilson.

Enfin, la Fox entendrait donner le coup d’envoi du projet en février prochain. À voir si Macaulay Culkin sera sollicité pour tenir le rôle du lapin de Pâques.