“Maman, j’ai raté l’avion” fera l’objet d’un ou de plusieurs remakes pour Disney+

Pas pauvre, mais pas fou non plus, le géant Disney a annoncé que plusieurs titres de son catalogue vont faire l’objet de remakes pour sa plate-forme Disney+. Parmi eux, le long-métrage de Chris Colombus Maman, j’ai raté l’avion et celui de Shawn Levy La Nuit au musée.

Quand on s’appelle Disney et que l’on s’apprête à lancer une plate-forme de streaming, le pari semble gagné d’avance. Avec ainsi un catalogue tel que celui du géant américain, et à condition de positionner la réglette dans les zones de confort pour les offres d’abonnement, Disney+ s’annonce comme, au minium, une intéressante alternative à Netflix, pour ne citer que lui.

Maman j'ai raté l'avion

Mais au-delà des classiques, le client attendra également de la nouveauté. C’est bien pour cela que Disney envisage de proposer des créations sur sa plate-forme à venir. Ou plutôt, des recréations puisqu’il s’agira de remakes.

“Maman, j’ai raté l’avion” remaké pour Disney+, mais aussi “La Nuit au musée”

AlloCiné vient ainsi de rapporter que durant le dernier bilan trimestriel de sa compagnie, le patron de Disney Bob Iger a annoncé des remakes de plusieurs de ses films. Dans la liste, on trouve La Nuit au musée, qui a quand même eu droit à deux suites, Treize à la douzaine qui en a reçu une et Journal d’un Dégonflé qui, jusqu’ici, était inconnu de votre serviteur au même titre que ses deux suites.

Sans doute plus parlant pour un public confirmé, le nom de Maman, j’ai raté l’avion a également été cité. Il faudra pour l’instant se contenter de cette énumération et supputer sur l’exécution à attendre pour ces franchises.

Comme par exemple la ou les formes que prendront ces remakes (séries, téléfilms, films) et si chacune des œuvres mentionnées plus haut aura droit, ou subira, à un ou plusieurs remakes. En rappelant, dans le cas de Maman, j’ai raté l’avion, que la franchise Home Alone compte officiellement cinq inscriptions de plus en plus confidentielles puisque les deux dernières ne sont même pas sorties au cinéma.

On apprend au passage qu’il faudra débourser 12,99 dollars aux États-Unis pour bénéficier de l’accès à Disney+ incluant ESPN+ et HULU. Soit un tarif semblable à celui en vigueur du côté de Netflix dans son offre standard.