Man of Steel : une nouvelle bande-annonce stupéfiante

Man of Steel, le très attendu Superman de Christopher Nolan, s’est déjà illustré au travers de plusieurs vidéos mais ces dernières n’arrivent absolument pas à la cheville de cette nouvelle bande-annonce. Une bande-annonce qui a fait son apparition durant la nuit et qui s’avère totalement époustouflante. Il n’y a pas de doutes à avoir, la Warner a vraiment frappé très fort et on est donc très très loin des précédentes vidéos. Cette fois, il n’est pas question de suggérer quoi que ce soit, l’objectif de cette bande-annonce est plutôt clair et il s’agit tout simplement de nous mettre une énorme claque en travers du visage. Et vous voulez savoir ? C’est réussi.

Plus qu’une simple bande-annonce, cette vidéo retrace en réalité toute la vie de notre héros, et donc toute la vie de Kal-el. Tout commence sur la planète Krypton, alors même que cette dernière est à l’agonie. Jor-el, joué par Russel Crowe, porte son fils dans ses bras et le dépose délicatement dans une capsule de survie. Après quelques secondes particulièrement émouvantes, cette dernière s’envole dans le ciel, et prend la direction de la Terre.

Une nouvelle bande annonce pour Man of Steel

La nouvelle bande annonce de Man of Steel vient de tomber et il est tout simplement phénoménale.

Quelques secondes plus tard, on retrouve un Kal-el un peu plus âgé, en pleine discussion avec les Kent, incarnés par Kevin Costner et Diane Lane. Une enfance difficile, une adolescence trouble, pour le pousser à quitter son foyer d’adoption pour vivre comme un ermite. Il faut dire qu’il a eu la très mauvaise idée de faire appel à ses pouvoirs surhumains en public et qu’il est désormais traqué par une journaliste particulièrement tenace, Lois Lane.

Man of Steel : la genèse de Superman

Kal-el, ou Clark Kent, va donc se promener à travers le monde, et à travers les océans. Jusqu’au jour où l’un de ses anciens compatriotes, un certain Zod, va décider d’envahir la Terre pour asservir l’humanité. Notre brave héros n’aura pas le choix, il devra embrasser son héritage et chausser son costume pour tenter de nous sauver.

Superman n’a jamais été mon super héros préféré. Loin de là, même. Malgré son histoire tragique, il m’est toujours apparu comme étant trop propre, trop lisse, mais il y a de fortes chances que Christopher Nolan parvienne à me faire changer d’avis. Cette bande-annonce en témoigne, Man of Steel sera très sombre, très nerveux et il est évidemment très difficile de ne pas penser à la trilogie du Dark Knight. Quoi qu’il en soit, sachez que ce dernier débarquera dans les salles obscures à partir du 19 juin prochain, et il est fort possible que je me laisse tenter.

Mots-clés trailervidéo