Maneater, le GTA avec des requins

Maneater, le prochain titre de Tripwire Interactive, propose aux joueurs de se mettre dans la peau d’un requin afin de semer la terreur dans un environnement original. Dévoilé pour la première fois lors de l’E3 2019, ce nouveau jeu vidéo possède un gameplay très proche de celui de GTA.

Le salon E3 2019 qui a récemment eu lieu à Los Angeles constituait pour les développeurs et éditeurs l’occasion de se rapprocher de leurs fans. Bill Munk faisait partie des professionnels ayant participé à cet événement majeur qui marque tous les ans l’univers du gaming. Bien entendu, celui-ci ne s’y était pas rendu les mains vides.

maneater

Capture YouTube

Comme l’indique Kotaku.com, le célèbre game designer en a profité pour donner aux visiteurs un aperçu de Maneater. Un jeu qu’il a comparé au très célèbre GTA. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’un titre plein de terreur, maneater pouvant être traduit en français par « mangeur d’hommes ».

Dans ce nouveau jeu de Tripwire Interactive, le joueur incarne effectivement un requin-taureau. Le but est d’attaquer non seulement les humains, mais aussi les animaux qui se situent à sa portée.

Maneater, un GTA mettant en avant un requin

Selon son concepteur, Maneater est un jeu de rôle (RPG) qui présente une certaine similitude avec le titre phare de Rockstar Games. « Imaginez Grand Theft Auto, mais en tant que requin », voilà comment Munk l’a décrit au cours d’une démo lors de l’E3 2019.

Néanmoins, contrairement à GTA, Maneater est dépourvu de voitures. Il n’y a pas non plus de stations radio.

Les policiers ont été quant à eux remplacés par des chasseurs. Lorsque le joueur s’acharne sur les humains, ceux-ci s’occuperont de lui. Comme dans GTA, leur riposte variera en fonction de notre agressivité. En d’autres termes, si on se montre inoffensif, ils seront plus discrets. Autrement, ils seront amenés à se servir de l’artillerie en leur possession.

D’immenses possibilités

Bien que le requin soit un animal qui vit pratiquement dans l’eau, Maneater ne se limite pas à cet aspect naturel. En plus de pouvoir explorer la mer et d’y trouver des animaux ou des humains à dévorer, le requin-taureau du jeu est en mesure d’attaquer sur les plages. Autant dire que ce nouveau RPG promet une expérience terrifiante.

Pour votre information, Maneater sortira cette année sur PC. Il sera proposé sur Steam et l’Epic Store.