Oh tiens, on dirait une manette pensée pour Android TV

Google a profité de la dernière Google I/O pour présenter une nouvelle plateforme taillée pour nos télévisions, et nos salons. Android TV sera ainsi proposé sous plusieurs formes différentes, et il nous permettra de transformer notre télévision en un véritable centre de divertissement numérique. Et même en console de jeu ! Preuve en est, les télévisions et les boitiers compatibles seront même vendus avec une manette ! Artem Russakovskii a justement pris en photo un de ces contrôleurs de jeu.

Histoire de mettre en avant sa nouvelle plateforme, Google a mis au point un premier boitier fonctionnant sous Android TV, un boitier qui a même été présenté à l’occasion de la conférence de presse de la firme, la semaine dernière.

Manette Android TV Titre

Oh la belle manette !

En fouinant dans les couloirs de la Google I/O, Artem est tombé sur une boite renfermant ce fameux boitier, et certains de ses accessoires. Avec sa manette en prime ! Une manette qui se rapproche finalement beaucoup du contrôleur de la Xbox One, ou même du Steam Controler.

Au programme, donc, des lignes à la fois massives et ergonomiques, mais surtout deux sticks analogiques, une croix directionnelle, au moins deux gâchettes, quatre boutons d’action et trois autres boutons… propres cette fois à Android. Des boutons identiques en tout point, ou presque, à ceux que l’on trouve sur nos terminaux nomades. Amusant, non ?

Certes, mais il y a tout de même un petit bémol de rien du tout dans l’histoire : le contrôleur imaginé par Google est fait de plastique brillant au niveau des contrôles. Typiquement le genre de plastique qui a tendance à attirer les vilaines traces de doigts.

Alors bien sûr, chaque constructeur pourra faire comme bon lui semble, et proposer ainsi sa propre manette. Razer travaille d’ailleurs lui aussi sur un boitier sous Android TV et quelque chose me dit que nous pourrions avoir une jolie surprise à la clé.

Manette Android TV

Via

Mots-clés android tvgoogle