Xbox One : jusqu’à 8 manettes… simultanément

La Xbox One sera disponible juste avant les fêtes de fin d’année, quelque part en novembre. Tout comme sa grande rivale, la PS4. Microsoft, de son côté, distille scrupuleusement des informations sur son site officiel et c’est justement la manette de la console qui est à l’honneur aujourd’hui. Car en effet, la firme a mis en ligne sur l’une de ses pages officielles un descriptif complet et très intéressant, un descriptif qui nous apprend que la Xbox One supportera… jusqu’à 8 manettes simultanément. Qu’est ce que ça veut dire ? Que vous allez enfin pouvoir inviter plus de quatre copains à la fois. That is a revolution. Or not.

Okay, ce n’est pas forcément la grande révélation du jour – on aurait tous très largement préféré savoir à quelle date sera disponible la nouvelle console de salon de Microsoft – mais ça devrait quand même intéresser tous ceux qui ont beaucoup d’amis. Oui car contrairement à ce que certaines personnes bien pensantes disent, les jeux vidéo ne rendent pas forcément asociaux. Non, et ce sont même parfois des vecteurs de sociabilisation. Après tout, dans GTA 5, on pourra jouer en multijoueur, dans un univers semi persistant, non ?

Manettes Xbox One

La Xbox One supportera jusqu’à 8 manettes simultanément.

Bref, revenons à nos moutons. La Xbox 360, comme chacun le sait, ne pouvait se connecter qu’à quatre contrôleurs de jeu en même temps. Ce qui veut aussi dire que la Xbox One sera deux fois plus généreuse que sa grande soeur. La magie des mathématiques. Attention cependant car ce n’est pas la seule information mise en avant sur la page de Microsoft. L’autre chose à savoir au sujet de la console, et de ses manettes, c’est que ces dernières fonctionneront jusqu’à 10 mètres de distance.

Du coup, si vous vivez dans un studio, vous allez pouvoir jouer depuis les toilettes, ou la douche. Personne ne peut arrêter le progrès. Et on termine avec une petit vidéo du contrôleur, juste histoire de relever un peu le niveau.

Via

Mots-clés gtavidéoxbox one