Le manga Undead Unluck aura droit à son adaptation en anime

Chaque année, l’industrie du manga met en avant ses titres les plus prometteurs. Dans le lot, certains élus se voient bien souvent gratifier d’une adaptation en anime. Et pour le compte de l’année 2022, le manga surnaturel du Weekly Shonen Jump, Undead Unluck de ces grands chanceux.

Undead-Unluck
Crédits : Shueisha

Si vous ne connaissiez pas ce titre qui pourtant fait fureur chez l’éditeur Shueisha, c’est l’occasion parfaite pour la découvrir.

La grande annonce

Depuis quelques jours, il y avait pas mal de rumeurs sur les réseaux sociaux d’une possible adaptation en anime de Undead Unluck. Et alors que rien n’avait été confirmé officiellement, la nouvelle est tombée le 28 août dernier via le compte Twitter officiel de la franchise. Undead Unluck a annoncé sur son compte officiel que son adaptation animée sortira en 2023.

Cette annonce a eu de quoi ravir les fans des mésaventures de Funko et Andy, les deux protagonistes de l’histoire. Et pour célébrer comme il se doit cette grande nouvelle, la franchise a publié un premier visuel clé qui met en avant lesdits protagonistes. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur ce premier visuel de l’anime Undead Unluck ci-dessous.

Les dernières nouvelles sur l’adaptation

Pour le moment, il n’y pas encore grand-chose à se mettre sur la dent compte tenu du fait que l’annonce est encore toute récente. Toutefois, on sait déjà qu’il y aura deux studios d’animation qui prendront part à son adaptation. Le premier, sans doute le plus connu est David Production.

Le studio derrière l’iconique JoJo’s Bizarre Adventure, Fire Force Urusei Yatsura, sera celui chargé de cette production. Il sera assisté par Unlimited Produce, une filiale de TMS Entertainment. Ce studio s’occupera de la planification et de tout autre élément supplémentaire liés à la production de l’anime.

Le parcours de la franchise Undead Unluck

Écrit et dessiné par le mangaka Yoshifumi Tozuka, Undead Unluck est une franchise assez jeune vu qu’elle n’a fait ses débuts qu’en 2020. Avec déjà à son actif 12 volumes, Undead Unluck s’est illustré dès sa première année dans l’industrie en rapportant le prix Next Manga Award (6e édition).

L’année suivante, il se classe dans le top 15 des meilleurs mangas pour lecteurs masculins au Kono Manga ga Sugoi ! C’est déjà des faits assez impressionnants pour que ce manga bénéficie d’un tel coup de pouce en obtenant son adaptation. Et ce n’est pas le seul dans le cas puisque des titres comme Sakamoto Days, Mashle, Kaiju n° 8 ou encore Me & Roboco ont aussi obtenu leur adaptation en anime.

A LIRE AUSSI : Une arrivée musclée pour Mashle avec sa bande-annonce

L’intrigue de ce manga

Dans Undead Unluck, on suit une femme du nom de Fuuko Izumo. Cette fille qui semble normale à première vue a été frappée d’une malédiction qui fait que toute personne qu’elle touche se verra frappée de malchances. Il y a de cela dix ans, plus de 200 personnes y compris ses parents ont trouvé la mort dans un accident de train. Depuis ce drame, Fuuko s’est replié sur elle-même et mène une vie solitaire.

Un jour, alors qu’elle lisait son shojo préféré, Fuuko décide de mettre fin à ses jours. Cependant, elle est loin de se douter de ce qu’il va se passer après. C’est à ce moment qu’elle fait la rencontre d’un homme qui prétend être un mort vivant. Cet homme qu’elle finit par nommer Andy ne peut tout simplement pas mourir et ce peu importe le moyen utilisé. Cette rencontre va changer sa vie et pas que pour le meilleur. 

 

Avez-vous déjà entendu parler de Undead Unluck ? Que pensez-vous de l’annonce de son adaptation en anime ? Quel autre manga de l’éditeur Shueisha aimeriez-vous voir aussi adapté ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.