Mangas-Animes : pourquoi devez-vous absolument regarder Jujutsu Kaisen 0 ?

Jujutsu Kaisen 0 est enfin sorti en France cette semaine, après plus de deux mois d’attente. Le film était en effet déjà projeté au Japon depuis le 24 décembre 2021. A peine les salles de cinéma avaient annoncé sa projection, que la billetterie s’affolait déjà. Après avoir suivi le film qui se classe parmi les meilleurs au Japon, nous avons établi les raisons pour lesquelles vous devez obligatoirement aller le voir en salles.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Sans suivre Jujutsu Kaisen 0, vous ne pourrez pas comprendre la saison 2 de l’anime

Jujutsu Kaison est en fait un prequel de l’anime. Gege Akutami en avait écrit quatre chapitres avant que Shueisha ne se décide à en faire une série plus longue. Cette séquence a été ensuite introduite dans le manga tel que nous le connaissions aujourd’hui. Les faits se sont passé un an avant l’arrivée de Yuji Itadori à l’école d’exorcisme. En plus d’introduire un nouveau protagoniste Yuta Okkotsu, le film apporte de la lumière sur certains mystères présents dans la saison 1 de l’anime. À titre d’exemple, on constate que dans le film, l’autonomie des responsables du cercle des exorcistes est plus détaillée.

De plus, Jujutsu Kaisen 0 semble suivre le même storytelling que Demon Slayer. Rappelez-vous que dans Demon Slayer : le train de l’infini, les producteurs avaient réalisé tout un arc qui suivait les événements de la saison 1. Sauf qu’ici, Jujutsu Kaisen 0 est en réalité une introduction à la saison 1 de l’anime. Les événements et les mystères sont en fait reliés entre la saison 1, le prequel et la saison 2. Ainsi quelqu’un qui n’a jamais suivi l’anime, pourrait commencer avec le film, puis enchaîner avec la saison 1.

Un travail de qualité qui a fait un carton dès son introduction dans le box-office français

YouTube video

En plus d’être un fil conducteur dans l’histoire de l’anime, Jujutsu Kaisen 0 est d’une qualité incroyable. Sunghoo Park et le studio MAPPA ont fait des étincelles visuellement. L’univers de Jujutsu Kaisen est connu pour être d’une violence extrême. Pourtant MAPPA a réussi ici à trouver le juste milieu. L’animation et le choix des couleurs rendent les combats fluides et assez stylés. Quant aux scènes plus douces, MAPPA a compté sur de petits détails comme de gros plans sur les visages, ou encore la musique signée par Hiroaki Tsutsumi et Alisa Okehazama. Quelques touches d’humour de la part Gojo Satoru et Panda permettent d’adoucir le rythme du film, évitant ainsi de tomber dans des scènes d’action sans fin.

D’après les chiffres de Crunchyroll, en France, Jujutsu Kaisen 0 a permis de vendre plus de 113 000 billets entre les avant-premières et le premier jour de projection en France, et a pris la première place au box-office le jour même d’exploitation. Des chiffres qui vont sûrement monter, vu comment le film était attendu dans l’hexagone. Du côté du pays du soleil levant, Jujustsu Kaisen 0 a fait plus de 99 354 200 d’euros de recettes depuis décembre. Ce qui a permis à l’anime de prendre la place du 8e anime le plus populaire du Japon.

Avez-vous déjà suivi Jujutsu Kaisen 0 ? Qu’en avez-vous pensé ? Laissez-nous vos avis en commentaires.

 

SOURCE: COMICBOOK

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.