Voici les mangas en lice pour devenir les favoris des Français en 2022

Depuis quelque temps, le service public a lancé la première édition du « Livre favori des Français ». Cette compétition comme son nom l’indique, vise à faire élire le livre le plus apprécié des Français. Étant conscients des goûts divers des uns et des autres en matière de lecture, les responsables de ce vote ont tenté d’inclure le maximum de genres. Et pour le coup, quelques mangas font partie de l’aventure !

Crédits : Kentaro Miura
Crédits : Kentaro Miura

Une compétition qui s’annonce rude

C’est une première dans le service public. Les Français pourront choisir en ligne leur livre favori. Après un premier tri, c’est cinquante romans et bandes dessinées qui s’en sortent haut la main. À présent, France Télévisions passe la main aux Français afin qu’ils élisent leur préféré. On peut le dire, cette façon de faire est de loin la plus démocratique. Afin de voter pour votre livre, cliquez ici. Les résultats des votes seront annoncés en automne sur France Télévisions.

Oda aux côtés de Tolkien, Cuelho et bien d’autres

Sur les cinquante œuvres, nous comptons six mangas. Il s’agit de One Piece d’Eiichiro Oda, Berserk de Kentaro Miura, Dragon Ball d’Akira Toriyama, l’Attaque des Titans de Hajime Isayama, Naruto de Masashi Kishimoto et Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki. Les autres œuvres littéraires de l’arène n’en sont pas des moindres. Il y a entre autres, le Seigneur des anneaux de J. R.R. Tolkien, l’Alchimiste de Paulo Cuelho, Harry Potter de J. K. Rowling et Au Bonheur des Dames d’Émile Zola. Comme vous pouvez le constater, cette sélection touche à tous les univers et périodes littéraires.

SOURCE: France Télévisions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.