
Découvrez les mangas que recommande le créateur de Chainsaw Man
L’année 2022 sourit vraiment à la franchise Chainsaw Man. En plus de l’anime qui connaît un succès incroyable aux quatre coins du monde, le manga fait quant à lui aussi son petit bonhomme de chemin. Et tout ce succès n’aurait été possible sans Tatsuki Fujimoto, l’artiste de génie qui l’a créé.

Ces derniers temps, le mangaka est très pris par son manga qui a repris du service. Toutefois, ce dernier a pris le temps de partager avec ses fans, ses recommandations de manga.
Les mangas préférés de Fujimoto
S’il y a bien un mangaka qui a le vent en poupe ces derniers temps, c’est bel et bien Tatsuki Fujimoto. Avec le succès de ses œuvres telles que Look Back, Goodbye Eri et bien entendu Chainsaw Man, l’auteur est sur son petit nuage. On peut dire que sa carrière ne sait jamais aussi bien porter.
Et malgré son emploi du temps très chargé, il prend tout de même le temps de s’intéresser au travail de ses confrères. Dans une récente mise à jour faite par le mangaka en personne, il a déclaré son amour pour deux œuvres en particulier.
Les titres en question sont Blue Period de mangaka Yamaguchi Tsubasa et Chaos Game de Daiki Yamazaki. Si vous ne connaissiez pas ses œuvres, il serait peut-être temps de sauter le pas. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces deux mangas.
A LIRE AUSSI : Le manga Chainsaw Man établit un nouveau record de ventes !
Blue Period

- Date de prépublication : 24 juin 2017
- Auteur : Yamaguchi Tsubasa
- Éditeur : Kodansha (Monthly Afternoon)
- Nombre de Volumes : 13 (en cours)
Synopsis : Yatora Yaguchi est un élève qui excelle dans presque tous les domaines et qui est de surcroît très populaire dans son école. Si à l’extérieur, il semble déborder d’énergie et toujours jovial, il cache en lui un certain mal-être intérieur qu’il ne peut expliquer.
Alors qu’il ne parvient pas à combler ce vide qui le ronge au quotidien, un miracle se produit. Un jour tout à fait banal, il tombe par hasard sur peinture qui l’a tout simplement subjugué au premier regard. Fortement inspiré à la vue de cette œuvre d’art et par sa rencontre avec Ryuji Ayukawa, il se prend de passion pour la peinture.
Yatora prend donc la décision de rejoindre le club de peinture de son lycée et de se consacrer aux Beaux-Arts. Peu à peu, l’art devient sa plus grande passion et l’aide à exprimer ses sentiments dans leur forme la plus pure. Joie, tristesse, colère, quand il peint, Yatora se livre à cœur ouvert sans se soucier du regard des gens.
Chaos Game

- Date de prépublication : 25 juillet 2022
- Auteur : Daiki Yamazaki
- Éditeur : Kodansha (Monthly Afternoon)
- Nombre de volumes : 1 (en cours)
Synopsis : Ran Suzuki est une jeune journaliste qui met un point d’honneur à toujours aller au bout de ses investigations. Quels que soient les risques encourus, rien n’est plus important pour elle que de mettre en lumière la vérité. Cela dit, un tel acharnement n’est pas toujours du goût de tout le monde.
Dans une époque où même les politiciens ne sont pas exemptés de reproches et fricotent même avec la pègre, sa curiosité peut faire d’elle une cible. Lorsqu’elle se voit proposer un dossier qui relierait des politiciens à des membres de la mafia, Suzaku saute sur l’occasion d’avoir un scoop.
Cependant, Suzaku ne se doute pas un seul instant qu’elle est surveillée de très près par des êtres dangereux. Et ces derniers n’ont pas peur de se salir les mains pour assurer leurs arrières. Suzaku va devoir surveiller ses arrières à chaque instant.
Que pensez-vous des deux mangas recommandés par Tatsuki Fujimoto ? Connaissiez-vous déjà ces deux œuvres ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook