Manger de la pizza au pti’déj serait bien meilleur que manger des céréales !

Vous préférez manger sucré ou manger salé le matin ? Comme beaucoup, vous devez sûrement penser que c’est plus sain de manger des céréales au petit-déjeuner plutôt que deux à trois tranches de pizza ?

Eh bien, si l’on en croit la diététicienne Chelsey Amer, vous avez totalement tort, car ce serait tout à fait le contraire.

Pïzza

Crédits Pixabay

Certes, la pizza est un aliment très protéiné et plus gras, mais elle conserverait moins de calories que les céréales. La preuve, cette affirmation de Chelsey Amer est plus ou moins appuyée par les rapports de l’étude menée par l’Environmental Working Group en 2014.

Un seul bol de céréales par jour durant un an augmenterait de 4,5 kg les glucides dans notre métabolisme.

Mais attention, cela ne sous-entend non plus que manger de la pizza tous les jours est bon pour la santé. Seulement que la pizza serait plus équilibrée que les céréales.

Trop de sucre, c’est trop de risque pour la santé !

La plupart d’entre nous adoptent l’habitude d’inclure des céréales dans notre petit-déjeuner. Cependant, nous devons faire très attention, car ce sont peut-être des aliments énergisants, mais ils sont aussi remplis de sucres rapides.

Or nous le savons tous, trop de sucres c’est aussi des maladies garanties ! Et avec les sucres rapides, nous aurons plus faim et serons donc tentés de grignoter, alors que les fringales, c’est des kilos en trop.

Il vaut donc mieux exclure les céréales de son petit-déjeuner si l’on compte rester rassasié et être en bonne santé pour affronter sa journée. Du moins, si l’envie de grignoter des céréales vous vient, préférez consommer des céréales complètes qui sont assez pauvres en glucides et en sucre.

La pizza, une nouvelle option au petit-déjeuner ?

Qui ne serait pas partant pour manger de la pizza au lieu des céréales ? Maintenant, vous avez une bonne raison de le faire : une tranche de pizza fournirait en effet un apport équilibré de glucides, de protéines et de lipides. C’est l’égal d’un bol de céréales, mais avec moins de sucre et c’est plus sain.

Pour Chelsey Amer, la pizza est donc une bonne alternative aux céréales et peut dans ce cas constituer une bonne option au petit-déjeuner. Toutefois, force est de souligner que cela dépend surtout du type et de la qualité de la pizza en question. Pour manger sain donc, il est préférable de choisir la pizza aux céréales.

Mots-clés insolitesanté