Mango, la VoD gratuite par Molotov

Molotov vient de créer la surprise en annonçant le lancement d’une nouvelle offre de VoD gratuite et financée par la publicité. Baptisée Mango, elle permettra donc d’accéder à un large catalogue de films et de séries sans avoir besoin de mettre la main au portefeuille.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais les services de VoD se sont considérablement multipliés ces dernières années. En plus des acteurs historiques tels que Netflix ou Amazon, il faut désormais compter avec les groupes télévisuels américains comme HBO, mais aussi avec des studios comme Disney.

Des paquets de popcorn
Photo de Corina Rainer – Unsplash

Molotov, lui, a pris le problème sous un angle un peu différent.

Mango, la VoD gratuite par Molotov

Plutôt que de chercher à copier Netflix, il a en effet choisi de réinventer la télévision en permettant à ses abonnés de se libérer de la sempiternelle grille de programmation. Un choix qui lui a plutôt réussi, et ce même si ces derniers moins n’ont pas été de tout repos pour le service français.

Début 2020, Xavier Niel a en effet investi pas moins de 30 millions d’euros dans l’entreprise afin de l’aider à se développer.

Et maintenant, quelques mois plus tard, Molotov lève donc le voile sur un tout nouveau service baptisé Mango. Un service gratuit et financé exclusivement par la publicité.

Un service entièrement financé par la publicité

Concrètement, à l’heure actuelle, Mango regroupe des dizaines de films, de documentaires et de séries pour enfin. Accessible pour tous les comptes Molotov, la plateforme ne nécessite pas de prendre un abonnement et tous ces programmes sont donc offerts gracieusement… ou presque.

Pour rentabiliser l’investissement, Molotov a en effet mis en place un système de publicités. Mango vient donc se ranger dans la famille des services AVoD, pour advertising video on demand. Un genre très prisé chez nos amis anglosaxons, mais un peu moins en Europe.

Il s’agit donc d’un beau pas en avant. Maintenant, toute la question est évidemment de savoir si la sauce va prendre. Mais pour le savoir, il faudra sans doute attendre quelques semaines.

Rappelons tout de même que pas mal de géants se sont récemment lancés sur le secteur de l’AVoD. Cela a notamment été le cas de Plex qui a lancé en début d’année sa propre offre. Une offre directement intégrée à l’application.

Mots-clés molotov