Mango pour le 15 septembre ?

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’en peuvent plus des limitations de Windows Phone 7. Si l’on en croit WinRumors, Microsoft pourrait effectivement profiter de la BUILD 2011 qui se déroule cette semaine pour officialiser Mango. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette date, c’est vrai, et il y a donc de fortes chances que cette rumeur soit fondée. En tout cas, on l’espère parce que la plateforme mobile de la firme de Redmond commence à accuser son âge (enfin si on peut dire, hein) et que nous sommes nombreux à attendre de pied ferme cette mise à jour.

Mango pour le 15 septembre ?

Rappelons tout de même que Mango est fin prêt depuis juillet dernier. Enfin c’est en tout cas ce que Microsoft avait annoncé sur l’un de ses blogs officiels. Oui madame. A l’origine, il était même question que le bougre nous montre le bout de son nez le 1er septembre. Sachant que nous sommes aujourd’hui le 13 septembre, on peut donc dire que cela n’a pas été le cas. Elementaire, mon cher Watson (d’ailleurs, pour la minute culturelle, il faut préciser que Conan Doyle n’a jamais écrit cette phrase). Dans ce contexte, il vaut mieux être prudent et ne pas s’emballer trop vite.

Dans tous les cas, si vous n’avez pas suivi l’affaire, sachez que Windows Phone 7 Mango apportera pas mal de nouveautés à Windows Phone 7. Des nouveautés comme le mode multitâche tant attendu, le guidage vocal dans Bing Maps, la refonte de la tuile personnelle, un nouveau carnet d’adresses, l’intégration des réseaux sociaux un peu partout et un économiseur d’énergie plus intelligent et qui nous permettra de booster l’autonomie de notre mobile. Que du bon, donc.

Mais voilà, les amis, même si Microsoft lance vraiment Mango le 15 septembre prochain, ce n’est pas pour autant que nous pourrons en profiter tout de suite. Et non, car la nouvelle version de la plateforme mobile de la firme passera d’abord par les cases “constructeur” et “opérateur”. Autant dire qu’il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter à la maison. Et ouais, ce n’est pas la meilleure nouvelle de la journée, c’est vrai, mais c’est toujours comme ça, aucune plateforme mobile ne déroge à la règle, pas même Google Android. D’ailleurs, c’est pire chez certains concurrents, et on pensera notamment à RIM pour qui la rétro-compatibilité ne veut pas dire grand chose.

Tiens, et puisqu’on en parle, vous êtes contents de Windows Phone 7, vous ? Si vous deviez changer quelque chose, ce serait quoi ?

5 réflexions au sujet de “Mango pour le 15 septembre ?”

  1. Moi j’en suis très content, manque peut être d’avoir plusieurs écrans d’accueil pour avoir moins de défilement vertical. Le reste, comme le multi-tâche, arrivera avec Mango. C’est vraiment un OS avec une bonne ergonomie.

    Répondre
  2. Lancement proprement dit le 15 septembre. Je possède un Windows phone.
    A quand la mise à jour disponible sur Zune 4.8 ?
    Puisque la case “opérateur” et “constructeur” ne nous concernent pas !
    Si il faut attendre 3 semaines pour accéder à la MAJ sur Zune, non merci ! Très bon OS, mais quelle lenteur chez Microsoft..

    Répondre
  3. Moi de mon coté j’en suis content mais je changerai le classement des applications, ça devient vite le foutoir avec cette liste par ordre alphabétique et la possibilité d’ajouter de la musique grace à un fonctionnement stockage de masse et plus synchronisation Zune ou Windows phone connector.
    Après la majeure partie des manques semblent combler par Mango : IE9 avec HTML5, sonnerie, multitâche, optimisation du copier coller…

    Répondre
  4. J’ai un htc 7 Mozart depuis presque un an et je trouve que le windows phone 7 est très bien pensé. Mon mobile n’a jamais planté. J’attends la mise à jour Mango avec impatience.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.