Mango pour le 15 septembre ?

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’en peuvent plus des limitations de Windows Phone 7. Si l’on en croit WinRumors, Microsoft pourrait effectivement profiter de la BUILD 2011 qui se déroule cette semaine pour officialiser Mango. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette date, c’est vrai, et il y a donc de fortes chances que cette rumeur soit fondée. En tout cas, on l’espère parce que la plateforme mobile de la firme de Redmond commence à accuser son âge (enfin si on peut dire, hein) et que nous sommes nombreux à attendre de pied ferme cette mise à jour.

Mango pour le 15 septembre ?

Rappelons tout de même que Mango est fin prêt depuis juillet dernier. Enfin c’est en tout cas ce que Microsoft avait annoncé sur l’un de ses blogs officiels. Oui madame. A l’origine, il était même question que le bougre nous montre le bout de son nez le 1er septembre. Sachant que nous sommes aujourd’hui le 13 septembre, on peut donc dire que cela n’a pas été le cas. Elementaire, mon cher Watson (d’ailleurs, pour la minute culturelle, il faut préciser que Conan Doyle n’a jamais écrit cette phrase). Dans ce contexte, il vaut mieux être prudent et ne pas s’emballer trop vite.

Dans tous les cas, si vous n’avez pas suivi l’affaire, sachez que Windows Phone 7 Mango apportera pas mal de nouveautés à Windows Phone 7. Des nouveautés comme le mode multitâche tant attendu, le guidage vocal dans Bing Maps, la refonte de la tuile personnelle, un nouveau carnet d’adresses, l’intégration des réseaux sociaux un peu partout et un économiseur d’énergie plus intelligent et qui nous permettra de booster l’autonomie de notre mobile. Que du bon, donc.

Mais voilà, les amis, même si Microsoft lance vraiment Mango le 15 septembre prochain, ce n’est pas pour autant que nous pourrons en profiter tout de suite. Et non, car la nouvelle version de la plateforme mobile de la firme passera d’abord par les cases « constructeur » et « opérateur ». Autant dire qu’il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter à la maison. Et ouais, ce n’est pas la meilleure nouvelle de la journée, c’est vrai, mais c’est toujours comme ça, aucune plateforme mobile ne déroge à la règle, pas même Google Android. D’ailleurs, c’est pire chez certains concurrents, et on pensera notamment à RIM pour qui la rétro-compatibilité ne veut pas dire grand chose.

Tiens, et puisqu’on en parle, vous êtes contents de Windows Phone 7, vous ? Si vous deviez changer quelque chose, ce serait quoi ?