Manifest annulé, il n’y aura pas de saison 4

Manifest n’aura pas droit à une suite. NBC vient en effet d’annoncer l’annulation pure et simple de sa série. Elle n’aura donc pas droit à une quatrième saison. La série peut-elle cependant encore être sauvée ?

La nouvelle est tombée tel le couperet sur nos nuques fragiles et délicates, Manifest va en rester là. Contre toute attente et alors même que la série semblait plutôt bien installée, elle n’aura pas droit à une suite et sa saison 5 a ainsi été annulée par le groupe NBC.

Manifest a été annulé par CBS
Manifest a été annulé par CBS

Ce qui veut également dire qu’il y a de fortes chances que vous ne sachiez jamais ce qui est réellement arrivé aux passagers de ce vol pas tout à fait comme les autres.

Manifest, un vol sur plusieurs années

Si vous n’avez pas eu l’occasion de la regarder, alors peut-être est-il préférable de prendre le temps de poser la scène.

Manifest se déroule en avril 2013. Le vol 828 de la Montego Air prend son envol de la Jamaïque pour se diriger vers la ville de New York. L’avion est cependant pris dans d’étranges turbulences. Et lorsqu’il vient toucher le bitume, ses passagers et ses membres d’équipage ont la surprise de découvrir qu’il s’est écoulé pas loin de cinq ans et demi depuis leur départ.

Cinq ans et demi, oui. La NASA leur apprend ensuite qu’ils étaient considérés comme morts, ce qui ne va bien entendu pas faciliter le processus de réinsertion. Comment retrouver sa place dans une société qui nous a enterrés ?

Plus étrange, au bout d’un moment, les passagers du vol vont constater des incohérences… et commencer à entendre des voix. Que se passe-t-il ? Où sont-ils passés pendant ces cinq ans et demi ? C’est à ces questions que la série était censée répondre.

Les réponses tant attendues risquent cependant de se faire attendre.

Manifest annulé par NBC

Comme nous l’apprend Deadline, NBC a en effet choisi de ne pas renouveler Manifest pour une quatrième saison. Une décision qui a été rendue publique lundi soir et qui semble irrévocable.

Le plus étonnant, c’est que Manifest rencontrait un certain succès et la série avait même acquis une base de fans importante. Il semblerait cependant que cela n’ait pas suffi pour le groupe télévisuel.

Jeff Rake, le créateur du show, a bien entendu pris la parole en public sur Twitter afin de revenir sur la décision du diffuseur. Une décision qui l’a totalement dévasté et qu’il n’arrive pas à comprendre. A l’origine, l’intrigue devait en effet tenir sur six saisons et la course n’était donc qu’à moitié entamée. Il restait encore trois saisons pour développer l’intrigue.

Une saison 4 encore possible pour Manifest ?

Et maintenant ? La Warner n’a peut-être pas dit son dernier mot. Si NBC ne veut plus diffuser la série, il reste encore d’autres options possibles, notamment du côté du streaming avec des services comme Netflix ou encore Prime Video.

Rien n’est donc encore joué. Mais malheureusement, rien n’est encore gagné non plus.

Mots-clés manifest