Manifest : la théorie qui change tout

Manifest, tout comme Lost et beaucoup d’autres séries avant elle, a donné vie à de nombreuses théories. L’une d’elles en particulier semble se dégager un peu du lot. Elle offrirait en effet un autre niveau de lecture sur l’ensemble de la série.

Manifest se focalise sur l’histoire des passagers du vol 828, un vol ralliant la Jamaïque à New York. Lors du voyage, l’avion traverse une zone de turbulence avant d’atterrir à l’endroit prévu… mais pas moins de cinq ans et demi dans le futur.

Un extrait de Manifest
Crédits Warner Bros TV

Durant les trois premières saisons de la série, de nombreuses théories ont été formulées. Celle que vous vous apprêtez à découvrir va beaucoup plus loin que les autres.

Attention, veuillez noter que la suite de cet article est susceptible de contenir de nombreux spoilers sur la série. Il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous n’êtes pas à jour.

Manifest, une série très mystérieuse

Manifest, donc, partage de nombreux points communs avec des séries comme Lost ou Les 4400. Les passagers du vol 828 ont en effet un trou de cinq ans dans leur vie. Un trou qu’ils ne parviennent pas à expliquer et qui va bien entendu leur poser de nombreux problèmes. Reprendre le cours normal de sa vie après une aussi longue absence n’a rien de facile.

Durant les trois premières saisons de la série, de nombreuses théories ont émergé sur la toile et ailleurs. Pour certains, les passagers du vol ont été enlevés par des extraterrestres, pour d’autres, ils ont emprunté un portail invisible les menant tout droit vers le futur.

Sur Reddit, un fan a cependant développé une théorie un peu plus originale, une théorie qui suggère tout simplement que les passagers de ce vol ont fait l’objet d’une expérience menée par le gouvernement.

Une théorie originale

Vous le savez sans doute, mais tout au long des trois premières saisons de Manifest, le major est à la recherche du Saint Graal. Dans la mythologie chrétienne, il s’agit de la coupe dans laquelle Jésus a bu lors de la dernière Cène, mais selon la légende arthurienne, il s’agit d’une coupe magique qui a le pouvoir d’accorder la vie éternelle à celui qui boit dedans.

Or justement, ce Redditor pense que tous les passagers du vol 828 ont perdu la vie… et donc qu’ils sont morts. Le gouvernement aurait alors utilisé leurs corps pour mener une expérience de voyage temporel, l’idée étant de remonter dans le passé pour les sauver de leur sort et leur permettre, d’une certaine manière, de ressusciter.

Voyager dans le temps pour tromper la mort ?

Il y a mieux encore. Ce même Redditor explique qu’il est possible que toutes ces personnes aient en réalité trouvé la mort durant la période des cinq ans, et donc durant la période correspondant à leur absence. Le gouvernement les aurait alors placés dans un avion depuis le futur pour leur faire franchir un portail temporel et déterminer si un saut dans l’avenir pouvait leur permettre de tromper leur destin.

Malheureusement, pour le moment, il va être compliqué de déterminer si cette théorie est fondée. NBC a en effet annulé la série. Et si des discussions semblent engagées avec Netflix, rien ne dit qu’elles vont aboutir. A la base, le créateur de la série avait d’ailleurs prévu de réaliser 6 saisons.

3 réflexions au sujet de “Manifest : la théorie qui change tout”

  1. Mais n’importe quoi ! C’est totalement bidon comme théorie puisque c’est arrivé des milliers d’années avant avec l’Arche de Noé et même avoir ou après avec Al Zuras et son bateau. Faut réfléchir avant de partager une théorie !

    Répondre
  2. les theories les plus simple sont parfois les meilleurs. La fin pour moi sera l’equivalent de Lost, ou ils sont morts, meme ceux qui n’etaient pas dans l’avion et ils doivent se racheter (il sont mort aussi ou c’est sorti de l’imagination des 200 passagers dans un reve commun) , . Ils sont au purgatoire qui decide si on va au paradis ou en enfer si on reussit le test ou pas. J’y vois gros comme une maison… ( Juste un detail troublant: Comme dans Lost celui qui etait en fauteuil et qui remarche s’apparente au gamin remis miraculeusement du cancer) .

    Répondre
  3. En plus, meme pas sur que les showrunner sache eux meme reellement comment va finir la serie puisque ils avaient decidé d’arreter la serie a la fin de la sasion 3 sans donner de reponses.. donc meme les scenaristes n’ont surement aucune idée de la fin…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.