Manifest sauvé par Netflix, une 4e saison prévue !

Manifest est sauvé ! Et une fois encore, c’est grâce à Netflix ! Le géant du streaming vient en effet d’annoncer son intention d’offrir une quatrième saison à la série annulée par NBC. Une saison qui comportera 20 épisodes et qui viendra définitivement clore l’intrigue.

Manifest est une série un peu à part. Elle verse en effet dans le fantastique et elle raconte ainsi l’histoire des passagers et de l’équipage d’un avion de ligne qui réapparaissent soudainement après avoir été présumés morts pendant cinq ans.

Un extrait de Manifest
Crédits Warner Bros TV

Plus étrange, aucune des personnes présentes à bord du vol ne se souvient de quoi que ce soit, et aucune d’entre elles n’a vieilli.

Manifest sauvé par Netflix

Un synopsis original, intrigant et qui a su séduire de nombreux téléspectateurs au fil des saisons.

Mais voilà, en dépit de sa bonne réception, la série a été annulée un peu plus tôt dans l’année par NBC, et ce après seulement trois saisons.

Cette annulation a été très mal vécue par les fans de Manifest. En effet, à l’origine, la série devait comporter six saisons et cette décision a été prise peu de temps après la diffusion du final de la troisième saison.

Très vite, la toile s’est donc enflammée et des milliers de personnes ont protesté en demandant que NBC revienne sur sa décision. La chaîne n’a cependant pas obtempéré.

Une quatrième saison qui viendra clore la série

Puis, au début du mois, des rumeurs ont commencé à apparaître sur la toile, des rumeurs indiquant que des discussions étaient en cours entre le showrunneur de la série et Netflix. Et quelques semaines plus tard, nous avons finalement la confirmation qu’une saison 4 a bien été commandée par le géant du streaming.

Une saison qui jouera par ailleurs un rôle important. Elle viendra en effet mettre un point final à l’intrigue de la série. Ce qui veut également dire que son showrunneur va devoir compiler les trois saisons qu’il avait prévu en une seule. La tâche s’annonce bien entendu difficile, mais il aura vingt épisodes pour la mener à bien.

Quoi qu’il en soit, si vous attendiez cette confirmation pour vous lancer dans Manifest, alors c’est bon, vous pouvez foncer. En ce qui me concerne, j’avoue avoir décroché après le deuxième ou troisième épisode de la première saison, mais cette bonne nouvelle me donne envie de me replonger dedans. Enfin une fois que j’aurais fini Mr Robot.

Mots-clés manifest