Mannequin Challenge, le nouveau défi qui enflamme les réseaux sociaux

Les Internets sont friands de défis en tout genre et il ne se passe désormais plus un mois sans qu’un nouveau défi ne voie le jour. Le dernier en date est bien parti pour rencontrer un franc succès. Preuve en est, il a été repris par des centaines d’internautes en l’espace de quelques jours, et même par quelques personnalités.

Le Mannequin Challenge nous vient une fois de plus des États-Unis, et plus précisément de certains campus universitaires. Il a été inventé par des étudiants qui n’avaient visiblement rien de mieux à faire.

Mannequin Challenge

Mannequin Challenge, le nouveau défi qui enflamme les internets.

Le concept est assez simple à la base puisque ce défi consiste tout bonnement à rester immobile le plus longtemps possible.

Mannequin Challenge : parviendrez-vous à vous faire passer pour un mannequin ?

L’idée, c’est en effet de se faire passer pour un simple mannequin en gardant une position donnée pendant le plus longtemps possible. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il porte ce nom.

Enfin, tout le monde ne l’appelle pas forcément par ce nom. De nombreux internautes le désignent effectivement à l’aide de plusieurs hashtags tels que #MannequinChallenge (facile à retenir), #AndysComing (en hommage à Toy Story), #AndysComingChallenge (pour ceux qui les aiment longs) ou encore #ToyStoryChallenge (pour ne pas faire comme les autres).

Fait intéressant, les contributions publiées par les internautes ne se limitent à Twitter pour une fois et de nombreuses personnes ont ainsi fait le choix de partager la vidéo de leurs exploits sur Instagram.

À l’heure actuelle, on compte des centaines de publications différentes, mais elles sont loin – très loin, même – de toutes valoir le coup d’œil. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin de procrastiner pendant des heures et de couler votre boîte pour vous rincer l’œil. Je me suis occupé de tout à votre place et vous trouverez ainsi à la fin de l’article une sélection des meilleures contributions des internautes.

En tout cas, ce Mannequin Challenge a au moins le mérite de ne pas mettre ses participants en danger, contrairement à beaucoup d’autres. Je pense notamment au Banana Peel Challenge ou même au A4 Waist Challenge qui étaient tous les deux beaucoup moins drôles.

https://twitter.com/soccer_soku/status/795956479001927680

https://twitter.com/IamYoyo_/status/795955153908207616

https://twitter.com/margieajiang/status/795849071256694784

https://twitter.com/cameronansley/status/795801811718434816

Mots-clés insolite