Map of the Dead : l’outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

Personne ne veut vous croire mais vous en avez la certitude : les zombies finiront par prendre le contrôle du monde. C’est une certitude et c’est précisément pour cette raison que vous vous entrainez depuis de longues années en décapitant toutes les poupées de votre petite soeur. Ou de votre fille, c’est selon. Et après avoir visionné tous les Romero et tous les Walking Dead, vous savez maintenant que vous n’aurez aucun mal à survivre à une attaque de zombies. Bravo, mais si vous voulez encore améliorer vos chances de survie, alors la Map of the Dead risque de vous être vraiment très utile. Oh oui, et ce service pourrait même vous sauver la vie, d’ailleurs…

La Map of the Dead, comme son nom l’indique si bien, se présente sous la forme d’une… carte. Une carte interactive, qui s’appuie sur l’API de Google Maps et qui va vous permettre de parcourir le monde à la recherche de la planque la plus sûre pour survivre face à l’invasion des zombies. En gros et pour ceux qui ont un peu de mal à piger le truc, plus la zone est rouge, et plus elle est considérée comme étant dangereuse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est peuplée, évidemment !

Map of the Dead : l'outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

Sans grande surprise, on découvre ainsi que les plus grosses villes sont à éviter, de même pour les axes les plus fréquentés (autoroutes, nationales). Tenez, là, par exemple, si les zombies devaient débarquer, j’aurais de fortes chances d’y passer. Faut dire aussi que mon hôtel se trouve à Porte de la Chapelle, et donc en plein dans notre jolie capitale. Tout ça avec des millions de futurs zombies qui grouillent autour de moi. Brrr… Si ça se trouve, ils sont déjà là, d’ailleurs…

Mais attention parce que la Map of the Dead ne se contente pas d’afficher les zones les plus dangereuses. Non, elle va également vous permettre de trouver tous les endroits importants pour votre survie comme les stations d’essence, les bases militaires, les hôpitaux, les armuriers et ainsi de suite. Du coup, si les morts-vivants décident de débarquer chez vous, vous saurez où vous rendre et ça, c’est quand même super chouette, non ?

Hum… Ils vont quand même des bruits bizarres mes voisins. Heureusement que j’ai pensé à prendre mon trépied, tiens ! Ah et sinon, en attendant, vous pouvez toujours vous entrainer avec The Walking Dead Assault, hein.