L’Anime Expo édition 2022 est une véritable niche pour les otaku et les studios d’animation. Cette fois-ci, c’est au tour de MAPPA de nous assurer sur la progression de l’animation de Chainsaw Man. Selon l’équipe en charge, rien ne sera censuré.

Du gore et du sang
Le panel de Chainsaw Man n’a pas été très riche en annonces. Pas de bande-annonce, de date ou d’images pour teaser la venue de l’anime : une déception pour les fans. Manabu Otsuka, le PDG de MAPPA attend de choisir le moment parfait avant d’en dire plus. Toutefois, lorsqu’on lui a demandé si l’anime serait identique au manga, il a répondu par l’affirmative.
« Nous ne censurons rien. Nous voulons être fidèles au matériel source », a déclaré le producteur de Chainsaw Man.
Préparez-vous donc à voir des tripes et du sang !!
Une histoire d’hommes et de démons
Les événements de Chainsaw Man se déroulent dans une société où les humains et les démons cohabitent. Les derniers sont nés des peurs des premiers. Pourtant ils dominent aisément les humains, et peuvent même leur accorder des pouvoirs. Après avoir été trahi et tué par ses employeurs, Denji pactise avec Pochita son chien-démon-tronçonneuse. Il acquiert une nouvelle vie, et peut se transformer en une créature mi-humaine, mi-démon. Il décide par la suite de travailler pour une organisation secrète du gouvernement dont l’ambition est d’éliminer les démons.
Un succès fulgurant
Chainsaw Man est une création originale du mangaka Tatsuki Fujimoto. Publié en 2018, le manga a très vite réussi à se démarquer des autres shonen. En 2021, il a remporté des récompenses telles que le Harvey Award et le Shogakukan Manga Award. Au Japon, il s’est écoulé à près de 12 millions d’exemplaires, et à 400 000 en France. Sa réalisation a été confiée à Ryu Nakayama (réalisateur et animateur sur Jujutsu Kaisen), et le scénario à Hiroshi Seko (L’Attaque des Titans — Lost Girls et Mob Psycho). Crunchyroll disposera des droits à diffusion.
SOURCE : CBR