Le PDG de la MAPPA veut adapter toutes les œuvres du fabuleux Tatsuki Fujimoto (de Chainsaw Man)

Mappa compte ratisser large sur les animes plein de potentiel. Après Chainsaw Man, le studio japonais a ses vues sur les autres travaux du mangaka Tatsuki Fujimoto. Dans une interview à IGN France lors de Crunchyroll Expo, le PDG de Mappa n’a pas caché son intérêt pour le catalogue du créateur de Denji.

chainsaw-Man
Crédits: Shueisha

Un grand intérêt pour la collection de Fujimoto

Manabu Otsuka et son équipe présenteront au monde la première saison de Chainsaw Man le 22 octobre sur Crunchyroll. Un événement qui va sans nul doute consacrer l’anime parmi les meilleurs de l’année, voire de son temps. Lors d’une interview avec nos confrères d’IGN France, Manabu Otsuka le président de Mappa a déclaré qu’il était un grand fan de Fujimoto. Il aurait même lu toute sa collection. Le président du studio a même laissé entendre qu’il souhaiterait s’occuper de l’animation de tous les mangas de Fujimoto, pour en faire des films.

En plus de Chainsaw Man, Fujimoto a publié Fire Punch, et deux oneshots : Goodbye, Eri et Look Back. Un plan ambitieux, mais intéressant. Pour le moment, on en est encore aux suppositions, car rien n’a été confirmé. Mais la rumeur est à prendre au sérieux, puisqu’elle vient du Président de Mappa en personne. En attendant que ce vœu ne se réalise, le public va devoir apprécier la qualité du travail de Mappa sur la première partie de Chainsaw Man.

 

Chainsaw Man parle de quoi ?

L’univers de Chainsaw Man est celui où les démons et les humains cohabitent. Les premiers accordent des pouvoirs aux seconds. Denji est un adolescent vivant dans la misère. En compagnie de son démon tronçonneur Pochita, il occupe la fonction de Devil-Hunter qui consiste à récolter des cadavres de démons pour survivre. Un jour, Denji est trahi et laissé à l’article de la mort. Souhaitant prendre sa revanche, il passe un pacte avec Pochita et devient un être hybride : le Chainsaw Man.

 

Une belle équipe aux commandes

Pour Chainsaw Man, Otsuka a fait appel aux génies de l’animation. Il s’agit notamment de Ryū Nakayama qui s’occupe de la réalisation. L’homme est connu pour son travail sur la série Black Clover et Jujutsu Kaisen. Il travaille avec Hiroshi Seko qu’on a déjà vu à l’écriture du scénario de l’Attaque des Titans et d’Ajin. Pour ce qui concerne le chara-design, c’est Kazutaka Sugiyama qui en a la charge. Enfin la musique élément essentiel de l’anime, sera composée par Kensuke Ushio (Liz et l’oiseau bleu, A Silent Voice).

En dehors d’eux, l’équipe est composée de :

  • Direction de l’action : Tatsuya Yoshihara ;
  • Directeur technique en chef : Makoto Nakazono ;
  • Dessinateur des démons : Kiyotaka Oshiyama ;
  • Directeur créatif : Yūsuke Takeda ;
  • Color Design : Naomi Nakano.

 

SOURCE : ANN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.