En mai 2023, la firme de Mountain View était très attendue par les investisseurs et ses clients pour présenter ses projets d’avenir. Au cours du Google I/O, elle a présenté une plusieurs technologies innovantes dont la sortie d’un nouveau smartphone et la promotion de l’IA. Pour l’application Maps en particulier, la société déploie une nouvelle vue immersive pour suivre ses itinéraires au cours de ses différents déplacements.

Suivre ses itinéraires en 3D sur les smartphones
Récemment lancé pour les itinéraires de voyage, Google Maps déploie Immersive View sur les smartphones Android. Elle offre actuellement une vue 3D d’un lieu et ajoute des informations telles que la météo ou le trafic sur l’endroit que vous comptez visiter. Cela vous permettra d’avoir une idée plus claire sur ce qui se passe de l’autre côté avant de vous déplacer. La fonctionnalité est similaire à ce que propose déjà Apple avec Flyover, mais avec plus de détails intéressants.
En apportant la vue immersive à la planification d’itinéraire sur Android, vous pouvez visualiser en 3D les points de repère et les bâtiments. En plus de ceci, vous aurez la possibilité de voir des simulations de trafic afin que vous puissiez avoir une idée sur le trafic routier. Avec cette nouvelle technologie, Google simplifie davantage les déplacements des voyageurs via son application Maps.
Une fonctionnalité qui sera disponible très bientôt
Après la présentation officielle d’Immersive View au Google I/O de mai 2023, Miriam Daniel apporte plus de détails sur la fonctionnalité. Selon la vice-présidente et directrice générale de Google Maps, cette dernière sera disponible dans quelques villes dès cet été. D’ici la fin de l’année, elle sera déployée dans 15 villes, dont Amsterdam, Berlin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, Miami, New York, Paris, San Francisco, San José, Seattle, Tokyo et Venise.
Pour un début, Immersive View sera disponible sur les versions iOS et Android de l’application Google Maps. Miriam Daniel n’indique pas toutefois si la fonctionnalité sera déployée sur la version bureau. S’agit-il d’une stratégie pour développer le projet plus discrètement ? Ce qui est certain, la firme américaine s’exprimera sur le sujet au cours de ses prochaines conférences et événements publics.
Source : The Verge