IKEA propose des maquettes de PlayStation 5 et Xbox Series X pour vous aider à trouver le meuble tv de vos rêves

Il est maintenant de notoriété publique que les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft ont connu un franc succès chez les joueurs et un engouement qui n’a toujours pas fléchi jusqu’à présent puisque de nombreux joueurs attendent avec impatience le réapprovisionnement des stocks de PS5 et de Xbox Series X dans les magasins physiques ou en ligne.

Justement, ces deux consoles de Sony et de Microsoft semblent avoir subjugué les joueurs de par leur design et spécificités. Elles ont notamment impressionné par leur taille qui a plu aux uns et causé de l’embarras aux autres, surtout au moment de les placer dans un meuble TV.

Crédits Pixabay

Alors, à tous ceux qui prévoient d’acheter l’une de ces consoles (ou les deux) et à ceux qui l’ont déjà mais qui ont des soucis avec leur meuble TV, sachez qu’IKEA a tout prévu pour résoudre votre problème de taille.

IKEA se fait de la pub sur le dos de Sony et Microsoft

L’engouement autour de ces consoles de nouvelle génération est si grand que certains n’hésitent pas à profiter de la situation, soit en revendant à des prix excessifs ou même en subtilisant des consoles. IKEA, lui, profite de la situation en faisant d’une pierre, deux coups.

Le fait est que le géant suédois de la conception et de vente au détail de mobilier et d’objets de décoration a créé de fausses consoles PS5 et Xbox Series X, dans leurs dimensions réelles, pour aider les clients à trouver les meubles TV les plus adaptés à leur console. Les fausses consoles, selon cnet, affichent les dimensions sur chaque côté et il y a même un petit tacle d’IKEA à l’adresse de Sony sur un côté de la PS5 où l’on peut lire : « Quel meuble Ikea peut accueillir ma nouvelle console surdimensionnée ? »

A lire aussi : La PlayStation 5 se décline désormais en noir grâce à un collectif de moddeurs

Les magasins Ikea en France proposeront-ils le même concept ?

Les images des répliques de la PS5 et des Xbox Series X ont commencé à circuler sur Reddit le lundi 04 janvier dernier. Beaucoup auraient pu croire à un fake news mais Ikea France a confirmé l’information auprès de Numerama en déclarant que :

Les images qui circulent proviennent du magasin IKEA Schaumburg aux Etats-Unis. L’équipe du magasin a souhaité montrer comment les consoles de nouvelle génération pouvaient s’adapter à nos solutions de rangement et ont travaillé autour de ce dispositif.

L’information a aussi été confirmée par cnet, à qui un porte-parole a envoyé un courriel dans lequel il était écrit que :

L’équipe du magasin a vu la nécessité de démontrer comment la dernière génération de consoles de jeu peut s’intégrer dans les unités de stockage IKEA et trois de nos collègues se sont réunis pour donner vie aux fausses consoles.

Pour l’instant, on ignore si IKEA France dotera tous ses magasins du même concept sympa et astucieux.