Samsung Galaxy S21 : les maquettes sont de sortie

Samsung aurait décidé de changer son planning l’année prochaine et de lancer ses prochains flagships avec un peu d’avance. Les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra pourraient ainsi être présentés dès le mois de janvier. Et des maquettes viennent justement d’apparaître comme par magie sur Twitter.

Le développement d’un smartphone passe toujours par plusieurs stades. Les constructeurs commencent par élaborer plusieurs prototypes, avant de choisir le modèle qui sera commercialisé.

Les maquettes des Galaxy S21 sont de sortie - crédits Ice universe
Les maquettes des Galaxy S21 sont de sortie – crédits Ice universe

Une fois ce choix fait, des maquettes sont réalisées à l’intention des accessoiristes, afin qu’ils puissent préparer leurs collections. Et ensuite, une fois que tout est en ordre, il ne reste plus qu’à présenter le produit… avant de le commercialiser.

A lire aussi : Un stylet pour le Galaxy S21 Ultra ?

Le Galaxy S21 aura droit à un design atypique

En règle générale, les constructeurs ne parviennent pas à garder leurs schémas et leurs maquettes secrètes. C’est précisément le cas ici puisque le très volubile Ice universe a publié pendant la nuit une série de plusieurs photos présentant des maquettes de Galaxy S21.

Photos qui confirment le design de la gamme, cela va de soi.

Les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra seront donc un peu différents de ce que nous connaissons. Si la façade restera globalement la même – un écran borderless et un poinçon centré – c’est surtout au niveau du dos que ces appareils marqueront une rupture par rapport à la gamme de cette année.

A lire aussi : Les Galaxy s21 font le plein de rumeurs

Un module photo qui ne passera pas inaperçu

Immense, le module photo s’étirera en effet jusqu’au milieu de la plaque arrière et, surtout, jusqu’aux tranches du téléphone. La pièce viendra donc recouvrir une partie de la bordure de droite et une partie de la bordure du haut. Un look plutôt original et qui semble diviser si l’on en croit ce qui se dit sur la plateforme à l’oiseau bleu.

Mais le look ne fait pas tout bien entendu et les Galaxy S21 devraient aussi mettre le paquet sur la partie techniques. Il faudrait ainsi s’attendre à retrouver un écran LPTO AMOLED offrant un taux de rafraichissement de 120 Hz, du moins sur les deux modèles les plus chers, mais aussi le tout dernier Exynos sorti des laboratoires de Samsung. Du moins en Europe, puisque les Américains et les Chinois auront, comme chaque année, droit à une puce Snapdragon.

Et puis, bien sûr, il y a la photo. Une fois encore, il faudrait s’attendre à un tout nouveau module photo avec, sur le Galaxy S21 Ultra, pas moins de quatre focales différentes : un grand angle placé sur un capteur de 108 millions de pixels de nouvelle génération, un ultra grand angle et deux téléobjectifs qui devraient être en mesure de travailler ensemble.